bonjour a vous,dans la semaine je vais commander ma nouvelle config,et j’ésite sur le choix de me carte graphiquement.voila la config :
boitier : Textorm 974mb noir(acier ou alu je ne sais pas trop…"acier pour le prix")
alim: Fortron blue storm 500w
carte mère:Asus P5W DH deluxe
proc: core 2 duo E6600
DD:raptor 16mo 74g
ram: 2* 1go corsair cm
graveur:Pioneer dvr 11dbk
et la carte graphique: sapphire x1900xt (256mb ou 512mb "2560mb our le prix")et quel ventillo prendre avec ? ou quel geforce rapport prix/perf
J’ai un ecran 20"wide(viewsonic 2025) et c’est pour cela que j’ésite sur la carte graph a cause de la resolution sur les jeux(1650*1080)a ce prix la je serai très deçu d’avoir de vilaine saccade a cause de la CG sous dimmensionnée par rappport a l’ecran.
J’espere que vous pourez me conseiller dans mes choix
Eviter là Asus P5W DH, préfaire lui là Gigabyte GA-965P-DQ6 (10 moins cher) et légèrement plus performante
Pour le disque dur, aucune utilité d’un Raptor (trop bruillant), préfaire un Samsung ou Seagate, surtout au prix du raptor tu pouras t’offrir plus d’espace de stockage
Pour la Ram evite les corsair, tu payes le nom pour des cacaouettes, préfaire G.Skill qui sont moins cher et tout aussi performante si pas plus.
Graveur rien à redire, alimentation non plus ainsi que le processeur.
Ta configuration me semble être Excellente.
Pour la carte graphique, le mieux ce serait d’avoir l’avis d’utilisateurs qui ont eux aussi un ecran de 20", mais c’est une très bonne carte.
Pour le boitier, le 974MB est très beau.
Si tu le prends pour le design garde celui-là.
Si tu le prends juste pour ses fonctionnalités, prends le 6A19 ou le Antec SLK3000B. Ils sont tous faits sur la même base, seule la façade change (ou presque).
ok merci pour vos commentaires,j’en tiendrai compte.
Pour le DD,je prend un raptor pour le system et tester les 10000 tr/min voir si c’est vraiment éfficace,plustard je prendrai un autre DD de 250 ou 300go.
La ram, je connais pas G.Skill juste de nom et je n’y avais pas pensé,merci.Par contre je vais commander cher ldlc et ils n’ont pas de G.skill .
La CM, j’aime bien la P5W DH pour toutes ces fonctionnalitées qui peuvent etre interessantes comme le wifi par exemple ou les deux ports ethernet.
Petit conseil d’ami: prends la X1900 avec 512 Mo dessus…
Et si tu veux savoir pourquoi, va faire un tour par ICI
Sérieusement, si tu investis dans une carte DX9, alors il te faut prendre la 512. Sinon, tu achètes une plus petite carte (genre X1800pro / X1600XT ou Gforce 7800 / 7600) et tu attends DX10 pour te sortir un "monstre" :paf:
bon voila je suis entrain de comparer les prix sur les sites et il se trouve que sur grosbill les prix sont environ 10euros moin chère sur chaque composants que cher ldlc,mais ils n’ont pas l’alim que je voulais la blue storm,j’ai trouvé une Hyper type m 580w qui peut etre bien,sinon niveau ram ils n’ ont rien cher grosbill que prendre? :??: a votre avis :
g-skill c’est mieux, mais je serais toi je m’emmerderais pas
voila ce que cela donnerais lien, sachant que pour quelques euros de plus, tu peux prendre la cm avec 3 jeux inclus
Désolé [_5P][1NX¤,franchement je voulai faire au plus vite et clair.Mais toi aussi tu pourais faire un effort sur ton pseudo pour qu’on puisse le comprendre :sol:
Au fait j’ai commandé,il me manque plus que la ram aujourd"hui ou demain j’achete ça :ane:
:pfff: que de connerie ! la carte est superbe !! chauffe pas; o/c magnifique ; quant on instale la carte et ses driver le reseau n’a aucun PB de detection ! (jai ete bluffe ) :super: