Achat config a 500 euro pour dans quelques jours

Bonjour a tous,

Je vais commander de quoi monter un pc pour ma coloc. Elle a un budjet de 500 euro pour la tour; l’écran, le clavier/souris et les enceintes sont déja la (si on peut dire).

Elle va faire principalement de la bureautique et du surf. De temps en temps lecture de mp3 et visionnage de DVD, ainsi qu’un peu de téléchargement. Mais pas de jeux.

sur ldlc, j’ai choisi :

boitier coolmaster 49 E
carte mère abit NF7 60 E
athlon 64 2800+ 108 E
ventilo zalman CNPS 7700 ALCU 38 E
2 barrettes de 256mo 3200 (samsung) 2x42,50 E
DD maxtor 120go 67 E
lecteur disquettes 10 E
CG RADEON 9200SE 47 E
Lecteur dvd 32 E
graveur cd 30 E

pour un total de 530 euro.

Je suis donc au dessus du budjet sachant qu’il y aurai une éventualité de devoir racheter des enceintes, un clavier et une souris.

J’ai plusieurs questions a vous posez :

  • la carte mère acepte t-elle le dual channel pour ce qui est de la ram ? d’ou les 2x 256…

  • La carte mere a t-elle une carte rézo intégrée ?

  • le processeur et le ventilo ne sont t’il pas “sur-évalué”, n’aurai t-elle pas besoin de quelque chose de moins puissant ? marlgré une différence de seulement 10 euro entre ca pross et un 2700+ classqiue.

voila voila en tout cas j’ai besoin de vous pour m’aider a descendre le prix a 500 euro.

Merci d’avance, bonne journée

DUFCO

ps : je vais mettre windows XP pro sur cette config

Deja une CM NF7 avec un A64 => marche pas!!!
En plus ton proc c’est du 754 ou 939 ? si 754 prends une seul barrete de 512 => moins chere et pis un slot de gagner!!
Le graveur CD + lecteur DVD => graveur DVD pour le meme prix (style Nec)
Pour le Zalman le 7000B AlCu ca suffit? -10euros
Le boitier je sais pas lequel c’est mais a ce prix y a t il une alim?

oui, la NF7 a une carte réseau, si tu prends la version M, il y a une carte graphique intégrée suffisante si pas de jeux

pour l’usage que du décrit, prends le plus petit processeur que tu trouves (Athlon XP 2200+ je pense), ce sera déjà bien suffisant

tu as aussi :
LDLC PC Bureau V8
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026827.html

rajoute 256, graveur DVD (pionner 106d a 45€) et un écran 17" a 80€ et voila !!

au lieu de prendre, lecteur dvd, graveur cd, install un graveur dvd direct. et un Athlon64 pour le net et la bureautique c beaucoup !!

voila mon avi :slight_smile:

Un sempron, ca suffit pour son usage, je pense.
120go, ca me parait aussi bcp trop.
Pour la carte mère, prends une asrock (bcp moins chère et bonne qualité).
Voilà, ca devrait rentrer dans le budget.