Achat composant besoin d'aide pour compatibilités - les compatibilités

voila je vais bientot refaire une sante a mon pc

donc j’aimerais avoir quelques renseignements sur les incompatibilités/compatibilités

avec le materiel!

donc deja je compte m’acheter une carte mere Gigabyte GA-K8NF9 Ultra socket 939 ddr sdram double canaux (ddrII sdram??)(94 euros)

ensuite sachant qu’il me faut une carte graphique pci express biensur
assez puissante genre x1900 (de l’ordre de 300 euros je suppose?)

ainsi qu’un amd 64 x2 dual core (socket 939 obligatoirement vu le socket carte mere?)(267 euros)

voila pour le plus cher
tous les composant sités en haut sont ils compatibles? je pense que oui mais dites moi ds le cas contraire

maintenant pouvez vous m’aider a choisir le reste avec si possible un bon rapport qualité /prix sachant qu’avec ce qu’il y a au dessus c’est deja assez cher donc il me manque une alim , un ventilo , et un disk dur (si possible 300 go)

voila tout separe je pense que ca va me couter dans les 800 900 euros non?

merci de vos conseils :wink:

sur socket 939 c’est de la DDR pas de la ddr2 :wink: une x1900 gt pour 300 euros ou dans les environs

merci lefuretquirepondvite ,desole mais j’ai une caracteristique ou ya marque ddr sdram double canaux ce qui equivaut a ddrII-sdram logiquement?

regarde ds les caracteristiques sur ce site… http://www.materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRA.html

sinon alors pour les compatibilités est ce que ca va?

que me conseillez vous pour le reste? merci

p.s et qui pisse loin menage l’arbre :wink:

sinon repondez vite svp

up plz

svp j’ia besoin de renseignements 2 questions alors est ce que avec ma carte mere (ci dessus)Gigabyte GA-K8NF9 Ultra socket 939 ddr sdram double canaux (ddrII sdram??)(94 euros

il me faut donc un amd 64 x2 3800+( c’est celui la que je veux)mais en socket 939 comme la carte mere c’est ca?

ensuite ils disent la carte mere elle supporte la ddr sdram double canaux , ca ne serait pas la ddr2 sdram par hasard?

voila c’est a peu pres tout merci de me repondre au plus vite!

ah oui et aussi connaissez vous des alim bonnes a moins de 100 euros parceque deja avec le amd 64 x2 et la x1900 gt c’est deja assez cher donc…

double channel ca veut dire que si tu mets 2*512, ca considereca come 1 barrette de 1Go avec un débit d’une barrette X2 :wink:

ddr :non: ddr2 mais pas de différence de perf et même mieux que AM2(ddr2) par rapport à 939(ddr) :stuck_out_tongue:

mémoire DDR2-800/667/533

mémoire DDR – 200/333/400
:jap:

Et la Gigabyte qui tu cites ne prends que la DDR car les processeurs qui vont dessus (A64 socket 939) ne gère pas la DDR2 :wink:

et bien merci beaucoup

pour ses infos

mais encore une petite chose :wink:

connaissez vous de bonnes alimentations pour environ 100 euros (ou moins ca serait encore mieux)

mais de bonnes qualité? (genre 500 watts minimum)
que me conseillez vous? merci

pour environ 70€, la hiper type-R 480W est tres bonne :oui:

Franchement depuis 9 ans chaque ordi ont marchés avec une alim du boîtier (une alim normale) jamais de problème :neutre:

+1