Achat cm, cg et ram

Bonsoir,

J’ai actuellement une HD4850 Golden Sample de Gainward, et comme beaucoup de monde j’ai des soucis avec le VPU recover (et en plus la carte est défaillante, freeze si elle dépasse 50°).
J’ai bien cherché sur les forums etc, j’ai créé quelque sujets, mais impossible de trouver une solution.

J’ai également une EP45DS3R de Gigabyte et 2*2go de corsair dominator en PC8500

Il y a également des soucis de compatibilité entre ces deux la, j’ai d’abord eu 4go de ballistix en 8500, et plein de plantages du coup je les rend au sav pour les corsair actuelles, et je me rend compte maintenant qu’il y a encore quelques problèmes, qui sont récurrents entre le P45 et le PC8500 semble t’il …

Du coup j’en ai marre et je préfere changer de config une bonne fois pour toute ^^

J’ai pour idée la config suivante:

RAM:
www.materiel.net…
D’après ce que j’ai vu, même les nouvelles barrettes de DDR3 ne sont pas loin devant les meilleures DDR2 en 6400

Carte mère
www.materiel.net…
Pas de SLI ou de Crossfire prévu donc P45 ?

Carte graphique:
www.materiel.net…

Qu’en pensez vous ?

les gainward ont eux beaucoup, mais beaucoup de problème, donc c’est pas étonnant (et il ne faut pas généraliser hein :o )

c’est quoi tous ta config actuel (avec l’alim), voir si sa vaut vraiment d’investir dans quelque chose de limiter

Alim + marque ?

Le problème de freeze ne vient pas forcement de la carte graphique.

possible … mais la j’ai vraiment pas eu de chance, mobo + CG défectueux xD

Sinon le reste de ma config:

fortron 500w
NZXT apollo
C2D E8500

Je sais que le freeze peut venir d’ailleurs, mais j’ai cherché pendant plusieurs mois pour arriver a cette conclusion de carte défectueuse

Je viens de voir un bench de CG, visiblement, malgré le prix, la 4870 est devant la 260GTX.

Vous me conseillez plutot ati ou nvidia (j’ai eu une mauvaise experience avec ati, mais j’ai aussi eu avant celle ci une X850XT, et une X1900XT qui ont super bien marché sans problemes… )
Edité le 07/09/2009 à 13:03

up!