Achat clavier

bonjour,

je cherche un clavier qwerty avec toutes les touches usuelles et placées “normalement” (présence de flèches, des boutons del inser et des 4 flèches positionnées en 2 lignes et 3 colonnes, pavé numérique, touches F1 à F12 par groupe de 4, au moins une touche Windows et si possible 2, touche print screen, touche ‘enter’ assez large comparée aux autres, pas de clavier séparé en deux, etc), avec :

  • des touches multimédia : réglage du son (plus, moins, coupé), touche internet (accès navigateur par défaut), touches lecture pause stop précédent suivant, …
  • des diodes au moins pour le verrouillage numérique et caps lock.
  • quelques touches programmables.
  • PAS de clavier spécial jeu avec écran et tout (c’est trop cher et je m’en sers pas, je ne joue pas c’est pour travailler).
  • PAS de touches rétroéclairées si possible (sinon c’est pas grave, surtout si ça peut être désactivé).

Je sais, je suis exigent ^^.
Est-ce que quelqu’un peut me trouver le clavier de mes rêves ?

Merci.

Filaire ou non ? :stuck_out_tongue: sinon ta description est celle de mon clavier

Modèle qwerty (en azerty la disposition est évidemment un peu différente : la touche Enter est plus grande sur le mien) :

[spoiler]http://img838.imageshack.us/img838/4980/logitechilluminatedkeyb.jpg[/spoiler]

Logitech Illuminated,il a tout ce que tu demandes ainsi qu’une frappe agréable et relativement silencieuse :slight_smile: les touches sont éclairées,mais uniquement le symbole qui s’y trouve : il ne filtre pas de lumière entre les touches et ce n’est jamais gênant même dans l’obscurité :wink: (luminosité réglable sur 3 intensités ou éteint)

Mais pour le trouver en qwerty ça va être plus difficile :confused:

Euh oui j’ai oublié de préciser, filaire, merci.
Ton clavier n’a pas de touches programmables, si ?
Et puis j’aurais préféré que les touches multimédia soient indépendantes des touches fonctions, car je me sers souvent des deux aux mêmes moments et appuyer sur une touche spéciale pour y accéder me gêne un peu.
D’autres idées ?

+1 pour l’illuminated. Je l’ai eu à prix cassé grâce à la fameuse erreur de prix de la FNAC et je dois dire que maintenant que j’y ai gouté, je ne l’aurais pas regretté même si j’avais du le payer au prix fort. C’est un EXCELLENT clavier : silencieux, joli, bonne disposition des touches, costaud, très fin…

Maintenant, il y a effectivement beaucoup d’autres possibilités mais personnellement, lorsqu’on me demande conseil pour un clavier et que les personnes concernées ont un budget suffisant, je le conseille toujours sans regret.

Si tu veux des comparatifs pertinents sur les claviers, je te conseille la lecture de ces pages : comparatif claviers