Achat chez mat... .net

Pour ceux qui ont comme moi passé des nuits complètes à consulter les forum, à créer une config de rêve et qui se decident à casser leur tirelire…

J’ai passé ma commande ! Oui ! Je recois une demande de photocopie de ma carte d’identité + justificatif de domicile, bref du classique. Je jette ça dans notre photocopieuse ++ qui me sort tout ça sous un joli fichier PDF que j’envoie.

Et là, je recois un mail qui me demande une copie de l’entete de mon contrat de travail ou de ma fiche de paye ! Sachant que j’ai donné mon numero de téléphone, (celui sur lequel la moitié des vendeurs informatiques essaient de me contacter, forcement, j’achete ce genre de matos pour notre site) et que mes photocopies de cartes d’identité on été faites sur du papier à entete de ma boite ! Tout ça parceque j’ai demande une livraison à mon travail ? Forcement, il y a une personne pour recevoir les colis, c’est quand meme plus pratique !

Bref, monde de m…e, j’ai annulé ma commande… JE SUIS ENERVE ! Je retourne chez L…C, ils ont un moins bonne reputation en ce qui concerne le SAV mais au moins il ne m’ont jamais pris pour un voleur.

JCB

PS : un Qx6700, une striker extreme, de la ram adaptée + une alim 850w (un jouet quoi)

Voilà, commande passée, ça fera 2000 euros de plus pour leur concurent L…C.

JCB (toujours énervé)

c’est sur, certains magasin abusent…
ils ne doivent pas avoir besoin de client… :s

envois un email avec un screen de ta commande de chez LDLC a materiel.net pour les dégouter! Obligé le je ferais moi :ane:

Bizarre, j’ai déjà commandé chez materiel.net, ils ne m’ont jamais demandé ça :??:

peut etre ils ont eu des problèmes :neutre: donc maintenant ils sont plus viligant

C’est très récent alors car j’ai commandé il y a 2 semaines :neutre:

juste pour signaler et confirmer que materiel.net perd de sa réputation voila le probléme que j’ ai avec eu :

j’ ai acheté une geforce 8800 gts 640 mo point of view et à deux reprise ils m’ ont envoyé une carte défectueuse la j’ attends la troisème car ils ne veulent pas me la remboursé ni même un avoir j’ ai envoyé un email pour leurs demander de faire un geste commercial j’ attend leurs réponce depuis trois jours au sujet de point of view marque à éviter car si probléme 3 à 5 semaines d’ attente pour avoir une carte en espérant qu’ elle marche ce qui n’ a été mon cas avec la seconde envoyé :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na: :na:

Juste pour dire qu’il faut éviter de généraliser sur quelques cas.
Materiel.net demeure parmis les meilleurs site de vpc.

Pour en revenir au premier post, je pense surtout qu’ils font plus de controles lorsque l’adresse de facturation et celle de livraison est différente.

pour en rajouter une couche sur la qualité du site Matériel.net
je colle la remarque que je viens d’effectuer dans le topic sur les sites de confiance
et je précise qu’ils ne m’ont pas demandé de justificatif de domicile (paiement par carte bancaire) et c’était ma première commande chez eux

"ma première commande chez matériel.net car tous les composants n’étaient pas dispos chez LDLC
commande passée mercredi soir de la semaine dernière (environ 1200€)
livraison assurée le vendredi en début d’après-midi à leur point retrait de Lille/Lomme (moins de 48 h au total), récupérée par mes soins à 16h

en plus le responsable du point relais super sympa et très pro, on a eu le temps de discuter parce que le point retrait venait d’être inauguré le mardi
excellente idée que ces points retraits, en plus pas de frais de port :super:

sont pas toujours les moins chers, mais un service de qualité, ça mérite quelques euros de plus

en plus, j’ai signalé au type que j’avais commandé mon matos au prix fort et que le lendemain j’avais reçu la newsletter de leur site qui faisait une réduc de 5%, et ben en fin d’après-midi, il m’a envoyé un mail disant qu’il avait expliqué la situation au service commercial et qu’ils feraient un geste pour mon prochain achat
si ça n’est pas du professionnalisme, faudra m’expliquer ce que c’est :super: :clap:"

Et bien quand à moi, ma commande chez LDLC a été validée, j’ai modifié mon compte chez materiel.net par de fausses données pour ne pas être submergé de mails (au cas ou) et de toutes façon, par principe, je ne leur commanderais rien. Ta remarque me fait en plus penser qu’ils ciblent les noms en fonction de leur conssonnance.

là, je ne comprends pas bien tes propos
tu sous-entends que materiel.net ferait du déni de patronyme :??:
ça m’étonnerait quand même et ces accusations sont graves
je ne pense pas qu’une société de ce type se permette de jouer ainsi avec le feu

d’ailleurs pour ce qui me concerne, j’ai un patronyme à consonnance typiquement flamande et ça n’a pas posé de problème

maintenant chacun fait ce qu’il veut avec ses sous et si tu préfères LDLC, libre à toi
je commande d’ailleurs régulièrement chez eux aussi

Je constate que certain commandent sans problemes, d’autres non, mais tu as raison, cela est du au fait que j’ai demandé la livraison sur mon lieu de travail et a rien d’autre (meme si je leur ai proposé la livraisons chez moi et que ca ne changeait rien), peut etre aussi au montant de la commande (1900€). Pour moi, sujet clos, je ne commanderais plus chez eux et lorsqu’on me demandera des conseils d’achat (au moins une fois par jour vu le nombre ne nos utilisateurs…) j’oublierais de les mentionner ou je les informerais de leurs pratiques.

L’essentiel est que je vais enfin pouvoir simuler des reseaux active directory complets sous vmware, et oui ce ne sera pas prioritairement une machine de jeux.