Achat CG d'occasion, vaut-elle le coup ? urgent svp

Bonjour a tous,

Voila, j’ai besoin d’un avis pour l’achat d’une carte graphique d’occasion a savoir la Radeon X1950 Pro 256Mo de chez Sapphire.
(Au passage, je previens d’avance ceux qui seraient tentés, c’est soit oui soit non mais pas “achete plutot celle la ou celle la …” :D)

J’aimerais savoir si il y aura un gain de performance sur ma config qui n’est plus toute jeune, a savoir :

AMD 64 3000+ 2Ghz
1024 de ram
200 Go de DD
X1600 256Mo (donc a voir pour etre remplacé par une X1950 Pro 256Mo)

Tout d’abord, est ce que cette carte tournera sans problemes de compatibilité liés a ma config, et sinon, est ce que cela vaut vraiment le coup ?
Combien une carte comme celle la peut elle couter d’occasion ? (je pense entre 80-90 mais j’aimerais vos avis)

Que pensez vous de Sapphire pour cette carte, je demande ca pasque jai cru lire je ne sais plus ou qu’elles avaient un defaut ( mais je me souviens plus du modele :confused: )

Merci d’avance pour vos reponses et vos conseils :super:

salut

la carte va passer sans probleme sur ta config si tu et bien en PCIe

moi j’ai vendu ma x1950pro 90euro donc tu et dans les prix

certain model sapphire on eu des problemes de chauffe mais le probleme a etait resolu

Ok merci pour ta reponse zeuse, sinon en terme de performance ? ma config va pas brider la CG ?

Sinon d’autres avis ?

j’avais un 3200+ avec la x1950pro et la carte n’etait pas trop brider les jeux tourner bien

Sinon gain de perf ?
Bioshock, Crysis, des jeux assez demandeur, ca donnera quoi …

moi quand j’avais la x1950pro bioshock et crysis etait pas sortit mais par exemple stalker tourner au max en 1280*1024

pour ma part j’ai la Powercolor et je joue a Bioshock tout au max en 1280*1024 egalement et j’ai un 3000+ avec 2go de ram

ok merci pour vos avis :super: