Achat CG + alim

salut tout le monde

la CG de mon frere ayant laché (8600GT)
je l’ai orienté vers une 4770[/url] et une [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00083564.html]alim 400W

ca rentre dans son budget, c’est juste pour savoir si l’alim est correcte vis a vis de la CG
l’ancienne etant une 300W fournie avec le pc (un dell) j’ai de serieux doute qu’elle puisse tenir avec une autre carte un peu plus puissante

sa config
AMD 6000+ X2, 3Go, w7 fam, ecran 22"

merci

Bonjour, :jap:

-Corsair Power CX - 400W 43,99 € TTC (Materiel.net)
A coté des alimentations ultra puissantes bien connues de la marque, Corsair pense également aux possesseurs de configurations qui ne nécessitent pas un déluge de Watts pour fonctionner à plein régime. Cette Power CX400W offre tout ce dont à besoin votre système pour fonctionner correctement : 400 Watts de puissance (1 rail 12 Volts de 30 Ampères), une certification 80+ pour témoigner de son rendement énergétique optimal, un PFC actif comme sur les modèles haut de gamme, et un ventilateur silencieux de 120 mm pour refroidir le tout. A cela vous pouvez également rajouter un connecteur PCI-E 6 broches pour vos cartes graphiques.
Une alimentation parfaite pour les configurations peu gourmandes, avec toujours la qualité Corsair derrière.

-Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X - 1Go 99,90 € (Pixmania.com)
La Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X s’adresse particulièrement aux joueurs en quête d’un taux maximal d’images par seconde dans les jeux de dernière génération.
Cette carte Radeon HD4850 Vapor-X de Sapphire est dotée d’un système de refroidissement à vapeur novateur qui réduit considérablement la température de votre carte, même après des heures d’utilisation intensive !

Total: 143,89€

Voila, :jap:
Edité le 15/12/2009 à 10:46

merci pour l’info,
mais ca ne me confirme pas vraiment si 400W sont suffisant :wink:

Ta configuration ne demande pas plus de 400 W :super:
Edité le 15/12/2009 à 11:16

C’est même plus que suffisant pour 99% des configs, faut vraiment taper dans les gros quads OC et avec SLI pour dépasser 400 W

Quelques cas pratiques détaillés ici www.pcworld.fr… avec des configs très chargées et des tests de charge qui sont plus exigeants que l’utilisation normale. De plus ce sont les consos à la prise, il faut multiplier par 0,80 pour avoir ce qui est réellement utilisé par la config.

ok, cool pour les infos, je suis pas hyper au top avec les alims
on a tendance a prendre carément trop surdimensionné (mon alim par ex, je pense)

bref, il prefere quand meme que ca soit tout sur le meme site, histoire de simplicité de commande, et de frais de port aussi

apres, une 4850 pour son proco ca fait peut etre un peut trop surdimensionné, deja une 4770 ca doit etre pas mal non ?

J’avais pas vu le proco :lol: (AMD 6000+x2)

-Apres si tu comptes changer de CPU,Carte Mère,Barrettes de mémoires…dans les prochains mois, prends une Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-X - 1Go

-Sapphire Radeon HD 4770 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4770) 94,95 €TTC
Positionnée en entrée/milieu de gamme, l’ATI Radeon HD 4770 représente le compromis performances / prix idéal par excellence. Conçue pour les joueurs occasionnels mais exigeants, cette carte s’appuie sur des technologies nouvelles et ne se contente pas de “recycler” des architectures anciennes comme cela est souvent le cas dans ce genre d’exercice.

PS: Il joue a quelle jeux?

Voila,:jap:
Edité le 15/12/2009 à 12:23

en ce moment, MW2, et je sais pas quoi d’autres

pour ce qui est de changer le reste de sa config, il a meilleur temps de tout prendre a neuf, mais il a pas prevu ca pour le moment je crois

sur le site de sapphire, ils conseillent "450 Watt or greater power supply with one 75W 6-pin PCI Express® power connectors recommended "
ou plus pour un CF, mais c’est pas la question

www.ldlc.com… celle ci parait pas mal (modulaire en plus)

C’est purement commercial, j’ai une 4890 vapor-x 1Go et une corsaire cx 400 watts aucun soucis, j’ai encore de la marge

Je dirais aussi Corsair CX-400W, c’est AMPLEMENT (oublie ce que disent les sites constructeurs, vérifie plutôt les tests professionnels)

pour la carte graphique, Sapphire HD 4770 ou Sapphire 4850 Vapor-X, la dernière est seulement 5 % plus performante :wink:

Il me semble que la Sapphire HD 4770 est @ 79 euro chez Pixmania…

ok merci :super:

par contre, comme précisé juste avant, certes le prix un peu plus bas est pas mal, mais avoir les 2 disponibles sur le meme site arrange mon frere, et pouvoir retirer sur paris serait possiblement un plus

Les 2 sont dispo sur RDC et à très bon prix:

Corsair CX-400W @ 42 euro

Sapphire HD 4770 @ 78 euro

Je te conseil rdc, site fiable et livraison rapide

+1 avec Manukey et crush

merci pour les infos :super: