Achat cd et dvd vierges chez Nierle

Salut
J’ai l’intention de commander des cd et dvd vierges chez Nierle, j’ai déjà lu quelques articles sur ce site, à priori positifs, mais difficile de les retrouver sans la fonction “recherche” (elle nous manque vraiment :sweet: )

je voudrais surtout savoir comment ça se passe au niveau du différentiel de tva entre l’Allemagne et la France et surtout pour ce qui concerne la taxe française sur les medias vierges

si vous avez d’autres adresses intéressantes, je suis preneur (à part le marché de Wazemmes, à Lille, que je connais, merci)

pendant que j’y suis, j’ai vu aussi des prix intéressants en passant par PriceMinister, avec comme vendeur nevalux, mais j’ai des craintes sur ce type de sites

Nierle pas de problèmes fonce!!!!!

Après pour les taxes et autres je ne sais pas :neutre:

Je suis tombé sur un site (pour DVD Vierges aussi) de je-sais-plus-où qui prélève la TVA du pays de destination. C’était au UK il me semble maintenant, au lieu de 17.5% ça passe à 19.6% donc.
C’est ce qu’ils sont sensés faire depuis quelques mois.

Salut,

http://dvd99.de/

J’ai déjà commandé Cds, Dvds et malette de rangement. Je recommande car ils ont été très rapide avec en plus un emballage nickel. :super:

merci pour vos infos
moa45, tu confirmes ce que je me souvenais avoir vu sur la qualité de Nierle
par contre si un habitué de ce vendeur peut me renseigner sur les taxes ça m’arrangerais :jap:

merci Fab pour tes renseignements
je vais comparer les prix
en plus chez eux c’est clair au niveau de la tva
par contre moins précis pour la taxe sur les medias vierges

Salut,
Pour Nierle, tout est écrit sur le site, faut lire les CGV :

Taxes spécifiques aux États de destination
Nous portons expressément à votre attention que nos prix ne contiennent pas des taxes spécifiques aux États comme p. ex. des taxes sur les droits d’auteurs, des droits de douane spéciaux, etc. Les conditions d’un acquittement éventuel de ces taxes tout comme leur montant sont différents dans les divers États. Par example pour la france les montant de la surecop hors taxes pour les CD-R sont 0,352€ et pour les DVD-R 1,589€ par pièce. Au cas où il faudrait payer de telles taxes dans un État, c’est exclusivement le client qui en est responsable en sa qualité d’importateur.

Amitiés
Janus

oui janus2fr, j’avais vu les explications sur le site de Nierle, mais ce que je voudrais savoir c’est comment s’effectuent les déclarations auprès de l’Administration française pour les taxes.
Est-ce que Nierle transmet des infos aux services chargés d’encaisser ces taxes ou est-ce que c’est à la personne qui a commandé de se rapprocher des services fiscaux et de fournir un imprimé (et un chèque…), non pas que je veuille tenter d’échapper à la réglementation, ça ne me viendrais même pas à l’esprit :ange: mais tout simplement pour connaître les démarches à accomplir

si quelqu’un qui a déjà acheté chez Nierle, j’aimerais bien savoir comment ça c’est passé (le cas échéant par MP s’il ne veut pas s’exprimer en public)

le petit up du samedi :jap:

DABS.com

Commande cd et dvd

livraison en 4 - 5 jours sans pb a chaque fois

:super:

Comparaison faite

1 splindle 50 dvd-r verbatim est moins cher chez DABS que chez Nierle
22.38€ pour 23.99€
a bon entendeur…

merci dougi83
je vais voir ce qu’ils ont et comparer les prix

Salut,
Si tu lis bien ce que j’ai mis en rouge, tu vois que Nierle ne fait rien du tout puisque c’est à l’acheteur de tout faire s’il le veut. En réalité, personne ne déclare son achat, d’ailleurs il n’existe aucun formulaire adapté aux particuliers pour un petit achat. Donc, si tu achètes pour une centaine d’euros tous les 6 mois, te casse pas la tête. Il est juste bon de savoir que c’est illégal mais on va dire toléré. Le seul cas où je me souviens que des mecs ont été inquiétés (à juste titre), c’était des malins qui commandaient en grande quantité pour revendre ensuite en France en faisant un bon bénéfice.
Amitiés
Janus

Bonjour,
totalement illégal de ne pas déclarer… c’est un produit neuf donc soumis à des taxes (la TVA) faut se rapprocher du centre des impots qui facturera…

Salut,
Même problème pour les taxes :

Stiplulation sur la Rémuneration pour Copie Privée

La société DABS.COM n’étant pas soumise au payement de la rémunération pour copie privée telle que prévue à l’article L.311-3 du Code de la Propriété Intellectuelle, le prix des supports vierges d’enregistrement proposés à la vente sur son site Internet ne comprend pas le montant de cette rémunération.

Dans l’hypothèse où les acquéreurs de ces supports vierges d’enregistrement seraient soumis au paiement de cette rémunération, ces derniers assument la pleine responsabilité de ce paiement et mettent tout en oeuvre afin d’être en conformité avec les dispositions légales précitées.

Le problème n’est pas vraiment la TVA qui est presque équivalente dans les pays européen mais la fameuse taxe sur la copie privée…

tu dois regler la tva (comme si cetait une voiture neuve que tu achetes a letranger) et il y a aussi la taxe SACEM sur les medias

salut janus2fr
merci pour la réponse que j’attendais, “toute en nuances” :lol:

c’est clair que j’ai pas envie de faire du commerce, c’est uniquement pour un usage personnel, je ne vais pas commander 10000cd et 1000dvd

j’ai bien vu ta remarque Auriana
je ne tiens pas à détourner les lois et réglements, en plus je travaille dans une Administration, mais pas celle des finances, mais tout simplement de savoir comment il faut procéder

Salut,
Pour la TVA, il me semble bien (à moins que tu ne me dises le contraire) qu’il y a des accords européens (on parle bien ici de pays membres). Si tu paies la TVA dans un pays membre, tu n’as pas à la payer une 2ème fois dans le pays d’importation. Tu ne dois la payer que si tu achètes hors-taxes.
Reste la taxe pour la copie privée…
Amitiés
Janus

les frais de ports sont chers mais le matos qui te file c’est trop du bon!! et à pas cher en plus.FONCE KOMME ON DIT