Achat carte ?

Bonjour à tous,

Je voudrais changer la carte graphique sur une machine ancienne qui tourne sous windows 2000 .
La carte actuelle est une : ATI radeon 7000 série 64 MO DDR ( direct X 8.1b ) et 9 installé .
Processeur : AMD athlon 1000Mhz (10*100).
Carte mère : Chaintect 7AIA 64 bites .
Le problème elle ne prend pas les jeux video assez récents.

Quel type de carte dois-je acheter pour être dans les clous ???

Merci :frowning:

Si tu veut avoir une carte compatible avec la grande majorité des jeux actuels, et voir un peu l’avenir, il te faudrait je pense au moins une GeForce7 ou une radeon X1***, qui sont des cartes un peu anciennes mais quasiment bradées. Avant de te proposer quelque chose toutefois il faudrais savoir a quel types de jeux tu joue, de quel type de port tu dispose dans ta machine (AGP ou PCI-Express x16) et enfin quel est ton budget.
Edité le 16/08/2008 à 20:15

Bonjour à vous ,

Réponses globale : Boet & Dezus ,

j’aime jouer à des jeux basics comme les " Pinball " et les simulations de pilotage hélico …
mais ça passe pas !!!.

Propriété du bus chipset : PCI Largeur de bus 32 bits
Pas un gros budjet , car machine ancienne !!!
Nota : je suis un papy …

           Merci à vous

Merci à toi
voir réponse globale

[quote="Dezus_Ex_1_1"] Si tu veut avoir une carte compatible avec la grande majorité des jeux actuels, et voir un peu l'avenir, il te faudrait je pense au moins une GeForce7 ou une radeon X1***, qui sont des cartes un peu anciennes mais quasiment bradées. Avant de te proposer quelque chose toutefois il faudrais savoir a quel types de jeux tu joue, de quel type de port tu dispose dans ta machine ([AGP ou PCI-Express x16](http://lib.store.yahoo.net/lib/cooldrives/sata-pci-express-pci-card.jpg)) et enfin quel est ton budget. [/quote]

merci à toi ,

voir réponse globale

re :

Pour les cartes questions :

Ge Force 7 quel type ?
Radeon X1 quel type ?

merci encore

www.materiel.net…

En me basant sur:

je dirais plutot: www.materiel.net…
La seule carte dispo en PCI :neutre:

Ca c’était plutôt pour des jeux très récents, mais pour des jeux relativement peu exigeants une 9600 peut effectivement suffire. De plus, si tu te sert réellement d’un port PCi pour connecter ta carte graphique alors ça risque d’être extrêmement difficile a trouver, bien plus qu’un modèle suffisamment performant.