Achat carte son

salut a tous
pour différentes raisons , je dois installer une carte son sur mon pc. Et la je ne connais absolument pas ce matériel. Pourriez-vous m’en conseiller quelques une qui ne dépassent pas les 100 euros et qui sont compatibles Vista ( j’ai une Asus P5W DH Deluxe comme cm )?
Merci

Il ya la Creative X-Fi extreme gamer
www.materiel.net…
ou sinon la creative Soundblaster X-Fi Xtreme Audio PCI-E
www.materiel.net…

merci pour ta réponse
je vais prendre la premiere . Je reviendrais surement sur le forum pour l’installation parce que je présume qu’ il faut désactiver le son intégré a la carte mere.

Lorsque j’ai installé ma Audigy 2 ZS, je n’ai pas eu besoin de désactiver le chipset son intégré à ma P5N-E SLI. La carte a remplacé le chipset comme périphérique de lecture par défaut. J’ai quand même désactivé mon chipset dans le bios, au cas ou et je pense que c’est mieux de le faire.

sinon , il n’y a pas de probleme pour l’installation sur la cm?Les ports pci sont bien les ports blancs ? J’avoue mon ignorance dans ce domaine. je mets une photo de ma cm

http://img352.imageshack.us/img352/2641/capturer3sb9.th.jpg

Oui ce sont bien les ports blancs. Il faut donc que tu en es 1 de libre pour pouvoir mettre la carte son.

est-ce que c’est gros comme carte ? parceque dans le port noir , j’ai ma HD2900 XT qui est balaise en taille
Edité le 01/02/2008 à 16:33

Celle que tu as choisi, la xtreme gamer, doit étre aussi large qu’une carte réseau donc pas trés grosse et beaucoup moins épaisse qu’une carte graphique.

tres bien , merci encore .Je te tiendrais au courant lors de l’installation

:super: