Achat carte sdhc 4GB

Bonjour,

je souhaite acheter une carte sdhc mais j’hésite entre ces 2 cartes :

www.digit-photo.com…
www.digit-photo.com…

Mon appareil photo est kodak v1003, j’ai lu sur google qu’il était compatible sdhc.

Merc pour vos conseils
Edité le 02/03/2009 à 14:15

Le fait qu’il soit compatible SDHC ne veut pas dire qu’il faut absolument en mettre, il accepte aussi les SD normales en 1 ou 2 Go :wink:

Mais je veux prendre une shhc pour faire pleins de photos lol

En l’occurence les deux cartes sont des class 6 et auront quasiment les mêmes performances et vu els marques, les mêmes garanties.
Mon conseil … prends la moins chère :wink:

Carte de 4Go, tu as de quoi mettre 1000 photos env.
Mise à part une bonne batterie dans l’appareil, j’espère que tu auras assez de temps pour transférer tout ça sur le PC
Et en cas de problème avec une seule carte de 4Go … adieu les photos :sarcastic:
C’est pour cette raison que je recommande toujours de prendre plutôt 2 cartes mémoire de capacité plus petites.
Enfin, c’est toi qui paie, c’est à toi de voir …

C’est bien ce que je me suis dit aussi : au lieu de prendre une carte SDHC de 32 Gio qui n’existe pas encore (du moins à l’époque de mon achat), je vais en prendre deux de 16 Gio, mais en deux fois c’est à dire une maintenant et (peut-être) une autre plus tard. :whistle:

Le seul problème c’est le temps d’initialisation de l’APN avec la carte de 16 Gio bien que ce soit une “class 6”. :frowning:
Edité le 02/03/2009 à 22:14

Si vous comptez utiliser un lecteur de cartes, peu sont copatibles SDHC, chez moi ça plante même le PC, j’ai acheté un petit lecteur amovible EUMEMO qui marche nickel, vous pouvez par exemple le trouver

Perso j’ai ces deux-là : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VbG34qN2L.SL160_AA115.jpg[/img] [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/419pcWxu2SL.SL160_AA115.jpg

Le deuxième est plus rapide que le premier. :wink:

Prendre 2 cartes c’est bien, mais, faut pas oublier qu’on peut endommager la carte si on la trimballe tout le temps.

C’est pour ça que c’est vendu dans des petites boîtes en plastiques, qui peuvent d’ailleurs en contenir 2, voire4. :wink:

Je perds ces boites assez souvent :paf: