Achat carte mère

Salut,

Ayant une Asrock K7TV4A+ qui est très instable,ne démarre qu’une fois sur 10 même après des dizaines de démontages avec ou sans périphériques et sous windows crée des erreurs(voir des écrans bleus ou redémarrage) même après X formatage…

Je commence à en avoir marre de cette carte-mère qui ne fait plus son boulot, et je pense que c’est bien la carte mère la cause, car même sans périphériques, carte mère seule, il faut y aller avec les reset pour qu’elle démarre et pire encore lorsqu’on branche le matos.
Je cherche une bonne carte mère dont le prix est entre 40 et 50euros, je sais qu’avec cette somme inutile de chercher le haut de gamme néanmoins c’est juste pour y mettre ce matériel :

Processeur : Sempron 2400+
Carte graphique AGP : Geforce 6600 128ddr
Ram : 256+512 ddr 3200

Possibilité de commande chez LDLC et RueDucommerce.

Avez vous une carte mère particulière en vue ?
Merci d’avance pour vos renseignements.
@+

tu as essaier un formatage de bas niveau?

Bios à jour ? (1.3) drivers Hypérion 4in1 ?

sinon

http://www.clubic.com/shopping-96802-0-msi-k7n2-delta2-lsr.html

Merci pour vos réponses.
Non pas de formatage bas niveau, bios oui mis à jour 1.3 et non non plus pour les drivers raison ci dessous.

En fait, si elle plantait encore que quelque fois sous windows, ca ne serait pas si grave mais ca le fait de plus en plus souvent, même en ayant installé un autre disque pour mettre windows dessus !

Mais le pire, ca reste le problème du non démarrage, tu passes des heures et des heures à tout démonter, à essayer sans matos(carte mère seule) elle boot que quand elle veut, même sans mémoire vive, aucun bip lol !
J’ai mis à jour le bios mais non ca change rien, et je doute que la pile de la carte mère peut provoquer ces symptômes.

Au départ, je croyais que c’etait mon alimentation 300w comme on en avait déjà discuté car lorsque je mets mon ati 9200, elle démarre “mieux” ou plus vite alors qu’avec la geforce 6 series bah faut vraiment avoir du pot pour que le pc fait bip.

Donc, la on dirait que c’est l’aliementation mais quand on ne met que la carte mère bon elle démarre plus vite et on entend les plusieurs bips qui signifient que j’ai pas branché la carte grahique mais il faut aussi un bon packet d’essai !!!

J’en conclus que c’est la carte mère finalement et qu’elle arrive en fin de vie(elle a 5 mois :frowning: )

C’est donc pour recuperer ton 2400, je dirais a7v880, va voir le topic de luxy à ce sujet. Sinon abit nf7s

Pas de risque,de problème avec ma mémoire vive qui est générique (sans marque) ?

Au contraire,de fortes chances que ça vienne de là.
Mets une seule barrette de marque si possible,pour tester.

+1, j’avais pas fais attention, suis le conseille de chafoin.

fais un memtest pour tester les ram

N’ayant pas de barrette de mémoire avec marque, j’ai testé sous memtest : 0 erreurs !
Puis faut pas oublier que ce sont des barretes différentes bien que générique et même avec seulement une de ces barretes(les deux ont été testées seules), tjrs des problèmes au démarrage et de stabilité.

Prends la mobo conseillée par qhyron la MSI K7N2 Delta2-LSR.

D’accord :wink: sinon il est indiqué sata alors que je pense que moi c’est ide ? grande importance ?

Moi je te conseillerais la cm proposée par Nokon: a7v880 de chez Asus, car elle accepte quasiment toutes les rams (même no name) son budget est très étriqué, et permet un bon o/c: fonction pci/agp lock [:traban) va voir son topic, trop cool!! par contre essaie un jour de changer également d’alim (au moins 380 w) et choisis une Tagan, Enermax, Antec, Fortron ou Hiper, bye.