Achat carte mère Socket 1155

Bonjour.

J’est du mal a me décider sur l’achat de ma carte mère pour un i5 2500k
Je pensais partir sur une P8P67 mais je suis tombé sur une offre de Materiel.net plus ou moins intéressante ! une
MSI Z68A-GD65 avec 4Go de ram G.Skill pc-12800 cas8 pour 170€ www.materiel.net…
Si je prend la P8P67 + de la G.Skill pc12800 cas8 j’en aurais pour le même prix sur Rueducommerce (ou je prendrais le reste de ma config)
J’est aussi vue les carte Gigabyte qui semble pas mal.

Je n’est pas spécialement besoin du Z68, le P67 ferais l’affaire et je compte bien Overclocker le i5 2500k, donc le choix se porterais surtout au niveau des capacité et de la stabilité en overclocking.
Le budget pour la carte mère seul serais autour de 140/150€

Merci

Personnellement, si c’est overclocking oriented, y’a pas photo, ca serait une Asus Sabertooth avec de la Kingston HyperX 8 GB Grey Edition.

Cette carte mere la depote comme aucune autre en overclock. C’est la board la plus trippante avec laquelle j’ai travailler.

Sinon si tu veux moins cher, P8P67 Pro.

Effectivement, si elle aurait été sorti au moment de mon achat, je l’aurais pris à la place de la P8P67 Pro :wink:

Je trouve que la sabertooth n’a rien de plus que les autres a part une “armure” qui sert a rien… elle a même moins de phase d’alim que les autres ! le seul truc relativement interessant pourrait êtres les différentes sondes de température.

Effectivement, je n’avais pas remarqué qu’elle était 8+2 contre 12+2 pour la Pro… :confused:

Bah n’empeche qu’elle est une bombe en overclock pareille :neutre: