Achat carte mère + processeur

Salut à tous,

Je suis en train d’un peu changer ma config pour accueillir dignement une 8600/8400 quand elles sortiront.

Mais voilà j’hésite pas mal :

Y’a t’il beaucoup de différence entre un E6300, et un E6600, plus de 100€ est ce que ça vaut le coup ?

Au niveau de la carte mère je me dirige vers les 2 bombes du moment selon ce que je vois : soit la Asus P5B deluxe, ou P5W DH deluxe.

De ce que j’ai vu la différence ce situe au niveau des chipsets northbridge, et southbridge, mais quid de ces chipsets ? des contrôleurs raid, bien que ça soit pour moi pas trés clair la différence… et du bundle… Qu’est ce que c’est la télécommande ? Un moyen d’éteindre son pc à distance ?

Et enfin, j’ai vu pas mal de problème au niveau du chipset son, je ne suis pas un fana de l’audio, mais j’aime bien la musique, et j’aimerais pas racheter une carte son : est ce que ça a été résolu, ou va t’il vraiment falloir que j’en rachète une ? (je suis en 2.1 hein… Rien de bien excitant.)

Et enfin je suis en IDE actuellement, passer en SATA ça va me demander quoi ? de nouveaux câbles ? Un changement de cavalier sur mon DD ?

Merci pour vos réponses :wink:

salut :hello:
pour les cartes mere ta aussi la P5N32-E sli

Tu veux me tuer, déjà que je demande comment payer tout ça ^^

la difference entre un E6300 et un E6600 est assez énorme oui, un E6600 a 2 fois plus de mémoire cache qu’un E6300 il me semble. De ce fait, les performances sont beaucoup plsu élevé chez un E6600 ( qui dépasse daileurs trés facilement un E6700 uen fois o/c, mais c’est une autre histoire :ane: )

Pour la carte mère je préfère la PW5 DH, le i975x d’intel est extra.

voila, ++

Mais bien sûr :whistle:

Un E6300 coûte facile 100 € de moins que le E6600 et le bon compromis est le E6400 selon moi.

Le problème selon moi, c’est que effectivement à partir du E6600 on double la mémoire cache, ce qu’on ne peut pas faire par overclock. La fréquence pure j’en ai pas vraiment l’utilité j’ai envie de dire : donc entre un E6300 et E6400, jprendrai le moins cher.

Juste est-ce que le cache est important ? A quoi ça sert ?

Et pour la carte est-ce unanime de prendre la meilleure ? On pourrait penser que 30€ c’est rien, mais ça me fait passer la barre des 300€ : c’est symbolique ^^

:bounce: :bounce: :bounce: