voila ma config pour commencer:
CM : asus A7N8X - deluxe wifi edition
proc : AMD Athlon XP 3000+ (2167 Mhz) Barton
CG : geforce fx 5900 XT ( leadtek winfast a350)
Mem : 1 go ( 2 * 512 en pc3200 samsung)
donc ensuite, j’ai lu sur un topic que certaine carte mere en 64 bits avec la possibilité d’avoir un port AGP et un port PCI-express, ce que je ne savais pas ( en faite je pensais que tous les nouvelle carte mére 64 bits chez AMD avaitent exclusivement du pci-express).
Bah ca, ca remet tout en question, du faite que j’avais l’intention de mettre environ 250 a 300 dans une nouvelle carte grafique ( je mettais décider pour 6800 GT :MDR :MDR ).
Mais là, oh drame oh desepoir, en sachant CA, bah je ne sais plus trops la.
Que faire? Carte mere + cpu en 64 bits ou carte graphique mieux que la mienne.
donc qui en pense quoi?
Je devrais changer quoi, car d’un coté je pourrais achete la carte mére en AGP pour garde ma CG puis basculer en pci-express, et de l’autre garder ma CM et acheter une nouvelle CG, euh je ne sais plus la. Tout ce que je sais c’est que je suis tranquille au niveau mem.
Pour rappel, j’ai 300 euros de budget!!!
je tente au passage, vous me conseiller quoi si c’est carte mere + cpu???
Merci mais vraiment merci a vous!!!
300 pour CPU+MB+CG, c’est un peu juste, surtout quand rien que la fameuse Asrock couplé à un 3000+ coûte 210 …
Au mieux, tu te prends l’Asrock et un 3200+ / 3500+ ! Comme ça tu rentres dans ton budget sans souci !
Eh bien, si c’est pour le jeu, la priorité serait à la CG logiquement.
Mais, en effet l’AsRock Dual-Sata 2 permet d’upgrader en 2 fois, CPU puis CG.
Donc, il faudrait savoir si tu es prêt à faire des concessions sur les graphismes.
3000+ box ~160 http://www.clubic.com/shopping-93317-0-amd…on-64-3000.html
Mobo http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as…dual-sata2.html
Tu mets de côté pour une CG moyen de gamme style X800 GT/GTO ou X1600 (ou équivalent chez nVidia)…
je pense que de tout maniere on sera un jour obliger de passé en 64 bit et en pci express. Donc oui je suis pres a faire une concession sur la graphisme, car qui ne dit pas demain, qu’ils arretent tous l’agp.
et eventuellemnt je monterais a 400 mais pas plus, je regardais un peu sur le net, ca ne court pas les rues une carte mere agp et pci express en meme temps, donc si il y a un bon comrpomis pour faire un upgrade en plusieur fois.
passage en 64, puis cg en pci-express puis carte mere meilleur.
oui je mettrais le prix pour le faire en plusieur fois car malheureusement j’ai pas beaucoup de moyen pour suivre la route…
euh merci pour les reponses!!