Achat Carte Mère P67

Salut,

Je vais d’ici peu acheter le ‘‘kit’’ suivant :
I5 2500K
Asus P8P67
2x2 Go G.Skill Ripjaws X 12800 Cas 9

J’ai une petite question, je me demandais si je pouvais mettre ma carte son (X-Fi Titanium) sur le Port PCI-Express n°2, étant donné qu’il est dit, je cite : ''Le second port PCI-Express 16x ne fonctionnera qu’en 1x si le port PCI-Express 1x est occupé (le second sera par conséquent désactivé). D’autres restrictions s’appliquent, reportez vous au manuel pour de plus amples informations. ‘’

Ce que je compte faire de la CM : OC du processeur, Utilisation du 1er Port PCI-Express pour une CG (5870), et du 2ème pour une Carte Son donc, 2 S-ATA.
Est-ce la bonne CM pour cette utilisation ?

Merci.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP.

Dans le fond ça dit que si tu utilise le port PCI-Express 1x, le second port PCI-Express 16x tombe en 1x et le second PCI-Express 1x se désactive.

Et donc je peux pas mettre ma Carte Son alors ?

Bah oui, tu la met sur le 2e port PCIE 16X

Sinon si tu veux être vraiment sure prend la Pro :ane:
Edité le 05/04/2011 à 15:16

Pas envie de me ruiner dans une CM, quitte à prendre une Pro autant prendre une Saberbooth (on peut aller loin, quitte à prendre une Saberbooth autant prendre une Deluxe, et puis pour être vraiment mais alors vraiment sûr (après tout on est sûr de rien au fond !) autant prendre une Maximus IV Extreme).

Pardon de me répéter, mais es-tu sûr qu’en mettant la Carte Son sur le deuxième Port PCI-Express, ça n’engendrera pas de perte sur le 1er Port ?
Ils disent que le Second est désactivé si le 1er est utilisé, donc en étant logique si je mets la CG, la Carte Son fonctionnera pas…

Bah ouais je suis chiant et alors ?! :smiley:

Non tu n’as pas comprix, le second port 16x passera en 1x si tu met un composant sur le premier port 1x, il sera par conséquant bridé si tu préfere

Mais les 2 ports 16x fonctioneront en 16x si tu ne met rien sur un des 1x (le premier ou le deuxième) c’est juste si tu met un composant sur ton 1x (le second 1x ce desactive et le second 16x passe donc en 1x)

En gros avec aucun composant sur le 1x ça donne:
1x
16x
1x
16x (bridé si tu veux faire un cross)

Et avec un composant sur le 1x ça donne:
1x (occupé)
16x
1x (désactivé)
16x (bridé en 1x)

Tu comprend mieux?
Edité le 05/04/2011 à 23:25

Ah oki, c’est bon j’ai compris, bon comme je me sers pas d’un 1x c’est bon.

Merci pour cet éclaircissement !

:wink:
C’est vrai que c’est pas très claire cette histoire, ils se sont bien casser le c** pour rien chez Intel :smiley: