Achat carte mere et choix carte graphique

Iop je souhaite acheter une carte mere , qui supporera une hd4870 , un e8500 et 2Go de G-skill en ddr 3 .
Et j’aimerais aussi savoir s’il y’a une grosse diff entre une hd4870 512Mo et une 1Go .
Merci
PS; carte mere dans les moins chereres plz =) merci

Il serait dommage de prendre une cm bas de gamme pour une tel configuration. Ou sinon oriente toi encore vers une P31 DS3 si c’est plus dans ton budget au pire…

vs me conseillez laquelle alors sv p?N

mise a part qu’une p31 ne gere pas la ddr3, si tu compte pas oc tu peut prendre dans les moins chere y aura pas de pb, le smoins chere en ddr3 c’est dans les 90 100 euros, après l’utilité de la ddr3 :confused:

Euh la carte mère est l’élément le plus important de ton PC.
Mettre du bas de gamme est une erreur à mon avis !

Il faut que tu comptes bien 100 € mini dans une bonne carte mère !

En voici une sympa pas trop cher : www.materiel.net…

PS : La DDR3 dans ton cas est inutile et occasione un surcoût non nécessaire ! Prends plutôt un kit de G-skills PC6400 PK @ 45 €
Edité le 02/09/2008 à 13:29

ah merci =D


elle est compatible avec la carte mere et le proc o moins non ?

:oui:

Là je ne suis pas daccord :stuck_out_tongue:

Je monte pas mal d’ordinateur, et il est clair et net que les cartes-mère les plus deffectueuses sont les moins chère de chaque gamme. Il n’est pas rare que les cartes graphiques les plus puissantes mettent à mal la carte mère (reboot intempestif, freeze…)

Donc je réitère, préfère peut être prendre un E8400 mais une carte mère digne de ce nom.

Exemple : MSI P35 NEO-F ~60€

C’est pas une bête de course, mais ça conviendra avec ta configuration

C’est une plaisanterie ? Une carte mère @ 60 € n’est pas une carte mère digne de ce nom … :arf:

Il faut compter au moins 100 € pour une carte mère potable voire plus !
Tout le monde à tendance à négliger ce composant qui est tout de même l’élément le plus important d’une config, d’où son nom carte maman !

ué ben je v plutot prendre une qui tape verrs les 100 €
www.materiel.net… celle qu’on m’a conseillé avant , mais ca fait quoi comme diff o final ?
avoir une bonne ou une CM ca va changer quoi en fait ?

Bah c’est sur cette carte que tu plug tout tes composants donc c’est important !
La fiabilité des cartes mères ne se fait pas forcément par le prix mais @ 60 €, faut pas s’attendre à des miracles …

La carte mère que tu a mis en lien est très bien, basique et pas trop cher !
Par contre, pas de raid et pas de CF possible mais ça ne t’intéresse peut être pas …
Enfin si tu souhaites le raid il existe la DS3R !

Raid ca sert a quoi?
CF ca sert a quoi ?
Merci :jap:

Le raid :

2 possibilités raid 1 ou raid 0
Raid 1 ou mirroring, ça te permet de faire une copie de ton DD sur une 2ème DD. Si l’un deux claque, tu le remplaces et les données se recopient sur le nouveau. C’est une sécurité !

Raid 0 : Streaping : Copie sur les 2 disques durs en même temps ce qui en théorie double la vitesse d’écriture et de lecture mais si un disque claque tu perds TOUT !

Ensuite tu peux combiner raid 0+1 (streaping mirroring) avec 4 disques, vitesse et sécurité en même temps !

CF : Crossfire, 2 cartes graphique ATI reliées par un pont. Ca te permet d’avoir des perfs très très sympa !
SLI : Même chose mais chez Nvidia !

ah ui crossfire je connais mais pas le diminutif :stuck_out_tongue: merci pour le cours de raid =)


avec une hd4870 je pense pas que un cf sera necessaire tt de facon :s

prend sa :

www.materiel.net…

:wink:

Je ne suis pas asus … alors je ne te donnerai pas mon avis sur cette CM ! :whistle:

et puis la ddr3 ne risque de pas rentrer :ange: