Achat carte mere + du refroidisseur CPU (Noctua ou IFX14) et RAM

Bonjour a tous, je souhaite m offre une nouvelle configuration orientée overclocking … celle-ci sera basée sur un Core 2 Duo E8400 et je pensais a une Asus Maximus Formula pour l accompagner, mais dernièrement, on m a proposer une Asus Striker Extrem (Nforce 680I) et depuis, je suis un peu perdu…

Alors, selon vous, quel serait le choix le plus judicieux ?

Une carte mère a base de Nforce 680i ( Striker extrem ) ou une a base d’un X38 ( Maximus Formula )

Le reste de la configuration sera fort probablement :

Zalman ZM 600 Hp
C2D E8400 + Noctua NH-U12P
Ram ??? 2 Go ( je dois encor me décider - vos conseil sont les bienvenus )
eVga 8800GTS² 512
2 X 320Go S-ata II Western Digital
Boitier Antec Nine Hundred

Merci pour votre aide
Edité le 22/05/2008 à 00:18

il me semble que les chipset nvidia ont mauvaise réputation pour l’oc , moi j’aurai prit la x38 , en plus elle a une super option qui permet de limiter le vdrop , je suis pas sure que la nvidia a cette option
Edité le 29/04/2008 à 15:46

Merci pour ton avis… Je dois encore murement réfléchir mon choix …

D’autres avis ou expérience personnel a partager pour m aider dans mon choix ??

si tu veux oc les chipset 680i n’ont pas bonne presse

le X38 est préferable, quoique un bon P35 ferait l’affaire, par contre le P35 n’a pas de PCi-E 2.0
et ne supporte pas officiellement le 1600 de fsb

sinon faut attendre le P45 qui combine un peu le tout a tarif abordable car catalogué dans le milieu de gamme.(a verifier prix et potentiel en oc)

Voila, la Maximus est en commande … et un nouveau probleme se pose a moi … le refroidisseur CPU …
Je pensais tout d abbord a un Noctua NH12P … mais l on ma montrer le Thermalright IFX-14 qui semblerai plus performant … mais est il compatible avec la Maximus Formula ??

Merci de faire part de votre expérience ou savoir :slight_smile:

le noctuam est un bon choix fonce …pour savoire la compatibiliter regarde sur l`emballage … et bonne cm aussi pour o/c :super:

Merci , ça me rassure … bien que je n’ai jamais beaucoup de chance lol … l A8N32 Sli et l opteron 165 avaient bonne réputation, moi, il peine a tenir le 2.2 Ghz … mais bon, c’est une autre histoire …

La carte mère est en commande, et j ai déjà le noctua … mais pour la Ram on m a conseiller de la OCZ reaperX 1066 Mhz (2 Go)… est ce un bon choix?

Merci pour ton avis…

c est tres chaud a metriser
bref in ne faut jamais crier victoire !!
www.clubic.com…