Bonjour j’ aimerais avoir votre avis sur l’achat d’une carte mère et d’une alim…
J’avais prévu de m’acheter une NF7 sur ldlc mais elle n’ait plus en vente sur ldlc, j’aimerais donc savoir ce que vous pensez de l’asus A7N8x-E Deluxe http://www.ldlc.com/fiche/PB00019906.html et ce qu’elle vaut par rapport a la NF7 ou la NF7-S? Est-ce qu’elle accepte bien la mémoire noname?
Ensuite pour l’alim est-ce qu’une FORTRON 350W avec ventilo de 12 cm fera l’affaire sachant que pour l’instant je vais m’acheter un FX5200 en attendant de pouvoir m’acheter une 6600 GT?
Oui l’asus est bien, accepte bien la noname avec le dernier bios 1013, autrement tu a ll’ AN7 de chez abit basé aussi sur du nforce2 U400,qui est moins sensible pour la ram que l’asus.
Le problème c’est que je vais pas commander sur internet je vais aller chez un vendeur cette aprèm et apparemment pour ce prix il a que la fortron…Mais est-ce que vous pensez qu’une alim noname de 400W pour faire tourner l’asus + la FX5200? Je pourrais acheter une meilleur alim quand j’aurais la 6600GT…
j’ai eu les deux cartes mère et je peux te dire que la abit nf7-s est bien meilleur que la asus a7n8x-e
notamment en overclocking ,mais pas seulment
le système audio qui est identique sur les deux cartes mère ,est de meilleur qualité en sortie sur la nf7-s
apres pourquoi pas prendre une geforce 6600gt 128mo agp directement ,à cdiscount il y a une albatron geforce 6600gt 128mo agp à 169 ,tu peux payer en 3x sans frais et franco de port dellai de livraison 5 jours
Une 5200 c’est pas tres consommateur de jus, mais croit tu que c’est valable d’acheter une 400w noname a 20 euros, pour en racheter une autre a 60 euros apres, au temps en prend une a 80 directement :whistle:
Bah pour l’instant j’ai pas tro les sous pour la 6600 et en ce qui concerne la carte mère je ne compte pas overclocker (j’ai un sempron 2500+ et ça m’a pas l’air top pour l’overclocking…) et en ce qui concerne le son, j’y porte pas trop d’importance, tant que y’en a
Bah en faite c’est que actuellement j’ai deja une 400W noname, c’était donc pour savoir si il fallait vraiment que je la change ou si je pouvais faire un petit bout de temps avec, en attendant d’en acheter une mieu
oui je suis assez d’accord dans l’ensemble ,
tu devrais juste changer ta carte mere moi je te conseille la nf7 - s mais l’asus et aussi bien,
j’ai aussi les deux et j’ai un penchant pour l’abit en general elle accepte un ti peu mieux les changements et elle est extremement performante mais l’asus ne ma jamais decu donc choisi en fonction du prix l’une ou l’autre de toute maniere tu ne sera pas decu
ensuite pour ta carte graphique je te conseil pas d’ht un fx mais bon en attendant elle peut te suffir (pour la 6600 gt je te conseillerais de la monté sur une config en 64 bit tant qu’a faire)
et pour finir sur les alimentations je ne connais pas les prix de la fortron mais perso G une “lc power” 420 watts avec un ventilo de 14 pour une 40 éne et je ne l’ai jamais entendu elle ma toujours suivi dans les diffenrentes config sans broncher, et avec ton alim noname de 400w ta config passera largement, donc tu peux attendre kelke temp (le temp de renflouer le budget) en te satisfaisant de ton alim de base.
Merci pour ta réponse, je suis pas sur que là ou je vais aller ils ont la NF7-S c’est pour ça que je me suis penchais sur l’asus, mais si ils ont la NF7-s, je la prendrais surement :oui:
+1 pour la a7n8x-e deluxe je l’ai eu et zero pb pas comme avec ma a8v deluxe qui reconnait 1 fois sur 2 mes graveurs cd et dvd!
sinon alim hiper 480w et c’est bon!