Achat carte mère AGP - Bonne idée ?

Bonjour à tous,

Je voudrais m’acheter un nouveau proc, avec la carte mère qui va bien.

Or j’ai acquis une carte graphique ATI X800 XT, il y a de ça peu de temps, mais dans sa version AGP.

A votre avis dois-je attendre de finir complètement mon PC actuel (Athlon XP 2500+) avant de changer complètement de config, ou bien puis-je investir dans un nouveau PC qui comprendra une carte mère avec AGP ??

Merci pour vos idées et suggestions.

une x800xt avec un 2500+ :frowning:

dison qu avec un 3200+ s939 sa serait parfait

un 2500 sa fait juste la

Merci pour ta réponse,

Je sais bien qu’un 2500 est juste, mais je voulais changer de CG (depuis le temps …).

Sinon pour en revenir à ma question initiale : l’AGP ne fera pas trop vieux jeu alors si j’en reprends un ??

ben maintenant que tu a acheter ta x800 , tes obliger de reste sur de l agp , mais bon l agp est loing d etre mort compare a du pci-e

sinon tu a de l agp4x si j ai bien compris?

pas la peine de passe sur une carte agp8x , attend pluto d echanger de cm pour passer sur de l amd64

moué mais bon en agp4X ou agp8X y a ENNORMEMENT plus de différence qu’entre AGP8X et PCI-E !!!

j’ai un ami ave une 6800GT en AGP4X et ca laminne ses performances !! alors une X800XT ( XT EN PLUS !!) en AGP ou en PCI ca change obsolument rien pour l’instant quand on regarde tous les tests !

Moi je conseille vivement de passer a l’AGP 8X avec un nouveau processeur. N’y a t il pas une bonne CM athlon 64 avec de l’ AGP 8X ??

Sinon prend une ASUS A7N8X-E deluxe et prend un 3200+ que tu bouste un peu

Enfin voila tout ca pour dire : n’oublie pas que l’ AGP n’est pas encore mort vu la minorité équipée de PCI (même les nouvelles cartes G sortent encore en AGP alors …)

4x/8x c est pas enorme la diff

sinon si tu doit changer ,changer pour un amd 64 passer sur un 3200+ barton sa vau pas le coup

Oui, c’est sûr, mais c’était juste pour avoir confirmation du fait que changer le proc/cm maintenant ne serait pas pénalisant pour la suite.

En fait il me semblait que j’avais du 8x, mais je peux me tromper (sûrement même). Mais j’avoue que j’ai du mal à saisir les différentes vitesses de l’AGP.

C’est exactement ce pourquoi je posais la question. Je veux passer à de l’AMD 64 d’ici peu de temps. :wink:

En tout cas merci beaucoup pour ton intervention.

Et si je peux me permettre une dernière chose, que penses-tu de ce couple Proc/CM :

Athlon 64 3000+
Gigabyte Neo Platinium 2 (ou qlq chose comme ça …) ???

Merci :jap:

3000+ c est parfait

pour la cm prend la msi k8n neo2 platinum agp 8x c est le top de la categorie

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019941.html

Très bien !!!

Merci beaucoup pour vos conseils avisés !! :jap:

A plus tard.

Merci encore

lol, il n’y a pas de différence notable entre l’agp4x et l’agp8x :non: , la config de ton pote était mal configurée [:c_planet] .

un exemple avec justemment une 6800gt en agp4x :

[i]In this test run, at the last minute we decided to see if that AGP4X slot on the DFI 855GME-MGF would hold back the GeForce 6800GT in our test configuration. So we cranked up the resolution, image quality and anti-aliasing in Doom 3 for a real-world gaming enthusiast benchmark run. The goal was to see what this architecture could do versus an identical PCI Express graphics card configuration in the case of the Pentium 4 test-beds and an AGP8X graphics solution for the Athlon 64 system.

All of the scores are fairly tightly bunched together here but as you can see, the AGP4X interface on the DFI 855GME-MGF motherboard, with its Intel i855GME chipset, doesn’t hinder the graphics subsystem in the least in this high resolution Doom 3 gaming test. [/i]

Il possede un Abit KD7A … c’est donc de l’AGP 8X !

ahh oki biz² :jap:

à ta place je garde mon pognon. et j’achète bien plus tard un autre pc A64+PCIE+nouvelle cg.

de toutes façons je comprends pas ta réflexion sur l’agp8x, ta KD7A est agp8x.

on peut trouver ton cpu un peu en retrait de la cg mais bon tu peux toujours le changer, le socket A n’est pas mort, surtout avec une nouvelle cg agp.

Merci pour tes conseils !!

En fait ma “réflexion” comme tu dis, ne portait pas réellement sur l’AGP 8x à proprement parlé, mais plutôt sur le fait de savoir si acheter une carte mère avec un bus AGP, et non PCI-E, était une “bonne idée”, étant donné la faible perspective d’évolution de l’AGP dans l’avenir.

Et pour tout vous expliquer, le PC de mon frère commence à donner des signes de faiblesse. Je voulais donc en profiter pour améliorer ma config, et lui redonner mon ancien proc avec sa carte mère. Cela reviendra certainement moins cher que d’acheter une toute nouvelle config à base de PCI-E, étant donné ce qu’il fait avec son ordinateur.

Et pour ma part, je ne souhaitais pas non plus tout reconfigurer à cause de la dite carte graphique achetée il y a peu.

Voilà donc le pourqoi de toutes ces questions.

Donc pour résumer vos idées, ma config actuelle est correcte (malgré un petit proc), et upgrader vers un A64 avec carte mère AGP me permettrait de la garder encore un petit bout de temps et de profiter de ma carte graphique encore un peu ?!?

C’est à peu près ça ??

oui tout a fait bien resumer :slight_smile:

si tu dois changer de mobo c’est différent évidemment :slight_smile:

A votre avis dois-je attendre de finir complètement mon PC actuel (Athlon XP 2500+) avant de changer complètement de config, ou bien puis-je investir dans un nouveau PC qui comprendra une carte mère avec AGP ??

??? Comprend pas le 2500 + un bon ventirad meme doccaz genre slk 800/900 avec une bonne carte mere fsb 200 il tiens sans probleme 3200+ meme si tu dois trouver une Cm plus performante que la tienne, elles seront toujours moins cheres quun update complet
moi j`attend que les 939 et les xp 64 baisses

D’accord avec toi Almiros,mais si son frere doit changer de config donc ce dernier recupere CM et PROC de jeansmaks et ensuite lui peut se prendre un A64 3000 ou 3200 en 939 et une CM avec port agp.Vu que son frere apparemment n a pas besoin d’avoir une grosse config.
Et il pourra profiter pleinement de sa CG,qui soit dit en passant marchera du tonnerre…

niveau CM 939 je me demande reellement laquelle fonctionne bien avec une x 800 xt agp, certains disent MSI mais au vue des critiques ca refroidit un peu, dautres sont ASUS avec ces problemes aussi ? Gigabyte bien et pas bien, entre tout cela difficile de faire le bon choix ! il me semble quil y avait moins de tracas avec le nforce2

Je vous remercie pour vos suggestions d’améliorations, mais en ce qui concerne l’overclocking, je ne préfère pas trop m’aventurer dans ce domaine, je ne m’y connais pas assez…

Donc selon vous, acheter un A64 maintenant serait une bonne chose pour ma CG ??

Mais merci en tous cas pour vos conseils !! :jap: