Achat carte graphique + RAM selon ma config actuel - x1900xt, 7800 GTX, RAM, caesar 4

Bonjour,
Voici ma config (selon Belarc) :
P4 2,4 Ghz, RAM=512 (1 barette mais je ne sais pas quelle type de ram ?!), 2 dd de 160 et 80 Go, carte mère abit 133 Mhz, Nvidia Riva TNT2 Model64.
Je voudrais pouvoir l’utiliser pour jouer un peu quoi :wink:
Sachant que je pense changer de PC dans un an (pour faire tourner VISTA et Office 2007).

Mes questions :

  1. comment savoir quelle barette RAM achetée ? Je n’ai apparemment que 2 emplacement : puis-je ajouter une barette de 1Go ?

2)Quelle carte graphique (compatible Pixel shader 1.1 ou un truc comme ça) me conseillez-vous pour pouvoir jouer au futur Caesar 4 (au moins faire tourner la démo en attendant la sortie du jeu).
Dois-je chercher d’occasion une 7800 GTX ou casser ma tirelire pour une x1900XT ? Je n’ai qu’un seul critère : le silence !

Merci pour vos réponses,
A+

FreD

Tu es en AGP, aucune des deux cartes ne conviendra (pci-express :confused: )
Quel est ton budget réel?

Ah bon, j’suis en AGP ? Ca veut dire que je n’ai pas de PCI Express ?
Mon budget : environ 200 eur dans le neuf ou moins dans l’okaz… mais bon, à nouveau, s’il faut mettre 300 eur pour jouer à Caesar 4, je le ferais, LOL

Du coup, tu me conseilles quoi ?
Thanks,

FreD

Pas d’autres avis svp sur ma RAM et Carte Graphique ?
Merci,
A+

FreD

salut

pour la rame rajoute 512 mo
pour la carte graphique prend une 6800gs (200 euro ) ou une 7800gs ( 300 euro )

OK pour la ram (+512 mo)
Mais pour la CG : prend plutot la 7600GT en AGP (+/- 200 euros et excellentes perfs)

+1 pour la 7600gt

je me rappeller plus quel etait en AGP :paf:

Merci à tous, je vais donc prendre un 7600GT… par contre, où la trouver ? Y’a zéro stock… !
Pour la barette 512, y’a pas de piège sur le format (dimm, 168 broches ou que sais-je…) ?
Merci,

FreD

Salut,

Acheter une grosse carte grafique te sera inutile vue qu’elle sera bridée par ton pross et la vitesse de la mémoire vive.

133Mhz = Pc2100 il me semble

Le mieux serait que tu te refasse une config entière en récupérant tes DD, Graveur, Boitier et alim (si ce n’est pas une no name*).

  • Si pour X raisons tu décides de changer de carte grafique, vérifie bien la qualité de l’alim. Une alim instable peut coser des dégats matériel.