Achat Carte Graphique - Questions

Bonjour,

Ca fait un pti moment que j’etais pas passé ici… Par la meme occasion j’ai un peu perdu le fil du Hardware.
Je cherche a renouveller ma carte graphique, j’ai actuellement une Sapphire Atlantis Radeon 9200 128 Mo Vivo , pas tres pratique pour jouer…
Je fais pas enormement de jeux juste un peu de temps en temps, j’ai pas besoin des dernieres evolution technologique ni de la plus puissante des CG, mais j’aimerais pouvoir tester des jeux comme ghost recon entre autre et en configuration meme basse etant donné que je veux pas investir enormement tout de suite car je compte changé mon pc apres la sortie de Vista pour passer au pci express, sli et compagnie.
Donc grossomodo je cherche une ptite carte pas trop cher mais qui suffit pour jouer a des jeux en config minimum + l’histoire que ce soit pas trop degeu non plus mais pas avec tous les derniers effets n’etant pas un grand gamers :slight_smile:

Ps: J’ai besoin du bi ecran, actuellement j’ai 2 ecrans un en VGA et un en DVI avec un adaptateur VGA

Ps2: J’ai une grosse preference pour ATI

Merci d’avance.

Quel(le)s sont ta configuration et ton budget?
EDIT: A priori une X1600 pro :wink:

Ouais c’est a peu pret mon budget, sinon ma config j’ai 1Go de ram et le proc c’est un Athlon Mobility 2600+ 2.25 Ghz

cette X1600 pro est pas mal :wink:
Tu as besoin de la fonction vivo de la carte?

Non vrmt pas, en revanche comme dit plus haut il me faut deux sorties pour le bi-ecran, et j’avais un probleme sur lequel je me suis jms vrmt penché, mais ma sortie TV ne fonctionnait plus et je sais pas si c’etait lors du passage en bi-ecran ? C’est lié a votre avis ? J’avoue ne pas avoir cherché.
Merci

Bon comme tu est en AGP, je te conseille pour moins de 200€

Nvidia 6800GS -> marque au choix.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00038527.html

C’est une très bonne carte pour patienter en attendant le conroe ou dans ton cas Vista.

Sinon, plus cher, 7800GS en agp (meilleur carte AGP du moment) -> attention voir ton alimentation dans ce cas.

Dans ce type de gamme Ati est en manque de carte donc pas intéressant. désolé pour ta préférence. Et pis les drivers Ati Catalyste sont les drivers catastrophe :slight_smile: (ancien sur ati)
A quand une X1800GTO en AGP? Mystère.

Sinon passe sur PCIe là ATI = :super:

Tu es limite hors sujet, il veut y mettre pas beaucoup d’argent (passage au PCI-E prévu ensuite) et souhaite de l’ATI…
Chez le canadien, il y a la X800 GTO, même si l’ancienne génération.
La X1600 Pro lui suffira très largement, en venant d’une 9200.

Chafoin, j’ai édité mon message précedant pendant que tu me grillais. :MDR

En fait je suis pas d’accord, il veut quand même faire du GRAW et là, il faut un peu plus qu’une x1600pro.

la différence de prix entre x1600pro (série un peu raté quand même) et les nouveaux tarifs de la 6800GS justifie le passage à NVidia.

Sans parlé des drivers Nvidia (Bon) - Ati catalyste(Pas Bon).

Le jour ou ATI se remet à l’AGP, je reconseillerais ATI mais pas aujourd’hui.

Je pense que ce qu’il demande est très clair pourtant, sauf pour toi :whistle:
Et je passe sur ton troll sur les drivers :confused:

Ouais jpense que c’est pas ds ma gamme de prix, c’est pas bcp plus mais jtrouve ca bete d’evoluer autant pour changer dans 6-8 mois et la effectivement jpasserais au PCIe…

Sinon quid du PCI par rapport a l’AGP, et quid de la X800 GTO par rapport a la X1600 pro ?

Merci pour vos infos

La X800 GTO est plus perf, mais ne gère pas les PS 3.0, à toi de voir.
Comparo http://www.hardware.fr/articles/596-9/maj-…lieu-gamme.html

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl…oduct_id=372375

jfais le boulet mais le PS 3.0 ca me parle pas des masses.

Jviens de lire un peu ton lien (merci) jme tate mais bon jvais aller a LDLC et il me semble qu’ils n’ont que la X1600 Pro, donc le choix va etre fait a mon avis…

De tout facon comme j’ai dit jsuis pas un accroc du dernier effets :slight_smile:

Merci.

PS 3.0 pour pixels shader model 3.0 :wink:
Mais va pour la X1600 Pro, comme je te l’ai dit, elle te conviendra :oui:

Ok, sinon la difference entre la 256 et la 512 ? Ca apporte quelquechose de mieux ou ca vaut pas le coup pour 20 euros de plus.

Je sais pas a quoi ca sert exactement la difference ?

Merci

la version 512Mo de la X1600PRO ne t’apportera pas beaucoup plus de perf :confused:

mieux vaut que tu prennes la 256Mo :oui:

la x800 gto est mieux mais plus chère :neutre:

Ok merci, juste pour info personnelle, j’aimerais juste savoir ce que c’est sensé améliorer ?

Sinon ouais j’aurais bien pris la X800 gto mais comme jvais aller a LDLC ce soir et qui ne l’ont pas … :neutre:

Merci a vous.

Aucune amélioration, les infos stockées en RAM ne sont utiles que si le GPU suit pour les traiter, ce qui n’est pas le cas.

Merci

Malheureusement plus en stock au magasin LDLC :neutre:

J’ai donc le week end pour la commander online, du coup j’hesite vraiment entre la X1600 Pro et la X800 gto.
Cruel dileme :frowning:

X1600 pro dispo chez LDLC, 20€moins cher que la sapphire :wink: