Achat carte graphique, processeur ok ?

Bonjour,

Je souhaite très prochainement acheter une nouvelle carte graphique, et au vu des différents sujet je pense prendre la Radeon HD 4850. Je remplace ma X800GTO.

Mais j’ai plusieurs questions.

  • Concrètement, pourquoi la mention HD dans le nom de la carte ? On sait tous ce que c’est mais qu’est ce qui change vraiment par rapport à une carte classique ? Je n’ai qu’un 19’ que je ne compte pas changer de si tôt.

  • Mon processeur est un AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+, est-il suffisant pour bien exploiter toute ma config ? J’ai 2 Go de DDR2 Corsair en Dual Channel à coté.

  • Et dernière question, quelle différence entre :
    www.clubic.com…
    www.clubic.com…
    www.clubic.com…
    www.clubic.com…
    www.clubic.com…
    …etc

Quelle marque me conseillez vous ? Je suis pas à 10 euros prêt pour prendre telle ou telle marque, je veux juste quelque chose de fiable et stable (la 1ere, No-Name m’attire pas trop par exemple…)

Merci d’avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

ben déja HD veut dire que ATI a déveloper dans ces carte des elements qui leurs permette de mieux ce comporter en HD.
Hd vient seulement remplacer les précédentes extention ( pro , XT) mais tu ne doit pas y porter une attention particuliére pour le
choix de ta carte.
De plus ton processeur ne pourra pas soutenir correctement ta CG (a pârt OC) ca va brider malgrés
une quantité de mémoire plus que convenable. :slight_smile: mais il ne faut quand méme pas exagérer tu pourra facilement mettre une HD3870
ou une 8800GT chez nVidia.

Et pour les marque je te conseille saphire c’est une marque qui a fait ses preuves :wink:
Edité le 04/07/2008 à 12:05

La mention HD est juste une appellation d’AMD : la carte lit les video HD, comme ses concurrentes, du reste.
Ta config me semble correcte. Est-elle OC ?
Pour les marques, à mon avis il faut éviter le no-name. Pour le reste, les marques suivent les specs d’ATI : toutes les cartes se ressemblent plus ou moins…

gigabyte est pas mal non plus
Edité le 04/07/2008 à 12:11

OK, donc le HD, on s’en fiche un peu, ça fait juste vendeur :o)

Non ma config n’est pas OC, et je ne compte pas le faire. J’ai trop peur de griller un composant, même si aujourd’hui il y a des sécurités pour ça.

Mais est ce que ça vaut le coup d’investir une soixante d’euros dans un AMD Athlon 64 X2 4800+ ?

www.clubic.com…

Ma CM possède un Socket 939, donc je pourrais pas mettre mieux…

Pour la carte graphique mon choix se portait aussi sur Saphire, de mémoire c’est eux qui ont la meilleur réputation.

Et si j’OC le processeur actuelle, quelle vitesse puis je atteindre selon vous ?

na je te conseille de garder ton athlon 3800+ et d’acheter une des deux cartes que je t’ai conseiller et n’oubli
pas que ton ecran est un 19" 3870 te suffira méme pour faire tourner les gros jeux


et economise un maxi pour dans quelques mois t'acheter une comfig compléte

Je viens de voir que le comparateur de prix de Clubic se trompe pour le 4800+. Il affiche un socket 939 alors que c’est en réalité du AM2. Bon rien de grave, je suis juste bloqué à 3800+.

Pour les 3870, n’y a t-il pas un gouffre de performance par rapport aux 4850/4870 ? Pourrait par exemple espérer faire tourner Diablo 3 presque à fond avec une 3870 ?

Et j’ai vu qu’il existait des 3870 X2 à partir de 249 euros, je ne pense pas que ce soit celle que tu me conseilles.

Dans ce cas, je prend plutôt la Sapphire Radeon HD 3870 512Mo - DDR4 ? www.clubic.com…

En sachant que pour 40 euros de plus j’ai la 4850.

ben si il y a quand méme une différence de performence mais une 4850 est l’equivalent d’une 9800GTX chez nVidia
donc c bon pour fait tourner les jeux en trés Hautes resolutons et avec un 19" le maxi dans la plus part des jeux c 12801024
donc c bon.
et avec ma 3870 je fait tourner CoD4 a donf UT3 a donf et crysis en résolution 1200
960 et j’ai un 4200+ 2.2Ghz
pas trés grande différence avec le tien

Lol, si tu es cpu limited c’ est pas une catastrophe t’ auras un gros coup de boost!

ben si quand il va voire les resultat de la cartes avec d’autres processeur il va avoir les boules

euh… tu es en s939 mais tu dis avoir de la DDR2? il y a un probleme la :paf:


et méfie toi: le 4800+ affiché à 60€.. est en fait un s AM2, donc non compatible 939 :/

Bon, disons que je prend la 4850 que je recyclerais dans une nouvelle config (nouvelle CM+nouveau Proc) dans 1 an.

Je vois ce que tu veux dire Bestkiller, si je n’utilise que 70% de ma CG à cause du proc ça peut faire mal alors que j’utiliserais une 3870 à 100%.

Donc je prend la 4850 de chez Saphire en connaissance de cause, en espérant qu’elle me tienne 2-3 ans comme ma X800GTO la fait :slight_smile:

Merci pour votre aide et n’hésitez pas si vous avez encore d’autre suggestions.

Edit : En effet, j’ai confondu avec une CM avec laquelle j’ai travaillé dernièrement, je n’ai que de la DDR. Et pour le Socket 939/AM2 je l’ai vu et signalé quelques post au dessus, mais merci.
Edité le 04/07/2008 à 12:56

La 4850 me semble une bonne idée : bon rapport prix/perf, tu pourras la réutiliser avec une future config. Tout passera à fond, sachant que les bugs d’anticrénelage ont été corrigés. Du tout bon !

ouep

Au pire O/C un peu le cpu genre 2,4 gzh;)

oui mais il a dit qu’il ne voulait pas mais il est vrai qu’il peu le faire faire par un pro