Achat carte graphique ou (et) processeur

Je voudrais boostez un peu la puissance de mon PC
en ce momet, j’ai un athlon XP+ avec une carte graphique geforce 64Mo
en vu de la sorti d’un jeu que j’attend avec impatience, je me dis que ces configurations correct mais sans plus du tout seraient assez juste pour faire tourner ce jeu (cossacks 2) de la meilleur maniere possible

Alors, je me demandais ce qui etait le mieux
Achetez une carte graphique plutot haut de gamme ou bien changer le proc pour un milieu de gamme et en faire de meme avec la carte graphique
Sachant que la carte graphique haut de gamme ne sera jamùais utilisé a son maximum etant donne que la vitesse de transmission ne sera pas a la vitesse maximum

Je ne sais que choisir et j’attend bien sur votre aide
marci d’avance

au max, je pense dans les 200€

Va falloir faire un choix… 200€ ça risque d’être juste pour concilier l’achat du processeur et carte graphique en même temps :frowning:

Exact,il vaut mieux changer ta CG et dans ce budget prends une 9800 Pro 256 bits.

  • 1 pour chafoin
    au passage tu t’achète un bon ventilo et tu o/c ton 1800+

sur ldlc tu peux deja avoir un proc pas mal pou 100€ a peu pres!, j’ai pas besoins de la carte graphique qui a avec, juste le proc, ensuite, les cartes graphiques, pour 100, tu peux pas avoir le must du must bien sur mais tu peux avoir une geforce 6200 ou une radeon 9550.
je crois que ce sont des carte pas haut de gamme bien sur mais quand meme correct non?

Une GeForce 6200 c’est vraiment bas de gamme quand même :frowning:

C’est clair!et pourquoi pas une Turbo Cache tant que t’y es :sarcastic:
De plus une 6200 est en PCI-Express :o

a ben je suis pas un expert, ce dont j’ ai besoins, ce n’est pas de qqch de tres tres perfromant, c’est qqch qui tienne la route et qui puisse faire tourner correctement les jeux recents, en locurrence, si tu la couple avec un proc correct, ca peut peut etre alle non?

Dans les 200 €,autant prendre une très bonne CG quitte à o/c ton 1800+ comme le disait vivelesradeons.
En tous cas,c’est bien mieux que de prendre un proc’ moyen et une CG d’entrée de gamme style 9550!

9600pro + 2700+ [:syl2002]

Ca se défend mais bon,la 9600 Pro devient limite limite…enfin d’un autre côté Cossacks 2 ne doit pas être très exigeant non plus.
A voir donc,mais les FPS gourmands,c’est une autre histoire :whistle:

Mais raissid précise bien qu’il n’a pas besoin de qq chose “qui dechire tout dans le benchs”, il a juste besoin d’une ptite config sympatoche qui fasse tourner des jeux pas trop gourmands confortablement [:syl2002]

Je pense qu’une 9600pro est qd même une relative bonne carte graphique d’entrée de gamme (rien à voir niveau perf avec une 9550 par ex :D) et se trouve pour moins de 100€ épaulée par un 2700+, je pense ça devrait le faire :wink:

Pourquoi tu dis ça?, qu’est ce qui fait que tu ne l’aimes pas :??:
Sans ces précisions ça reste très subjectif comme point de vue… :sarcastic:

comme tu l precise fort justement rad64, je suis pas fan ++ de FPS style doom 3, ce que je veux n effet c’est une config sympathique pour faire tourner en bonne qualité des jeux de strategie comme cossacks essentiellement. il ne me faut pas une bete dde course qui dechire tout parce pour avoir ca faudrait que je change tout.

salut tout le monde je vais commencer a me faire une 2e config petit a petit en socket 939 que je pense finir d’ici cet été surement donc a votre avis le athlon64 3200+ sera toujours au must cet été ?

Oui, les nouveautés ne se bousculent pas au portillon. D’ici là, les A64 supporteront surement les instructions SSE3 comme les Prescotts, un simple detail pour beaucoup d’utilisateurs…

snake -< euh, ben déjà, c’est pas du tout le même prix !
Après, c’est sur que tu bridera avec un 2600+ mais ça sera pas un drâme hein…
La 6800Gt à deux fois plus de pixels pipelines que la 6600GT, deux fois plus de vertexs et un bus mémoire deux fois plus important… deux fois plus quoi ! Après c’est un choix… Soit tu garde cette carte pas mal de temps pour l’amortir, soit tu prends une 6600 moins chère que tu pourras changer plus vite…

Et bien, tu peux toujours te tourner vers une 6800 ou une x800 [:syl2002]

oui je parlais bien de celle là