Achat carte graphique et ventilateurs

Bonsoir !

Je suis venu pour chercher de l’aide ! En effet vous m’avez déjà aider a construire ma propre configuration je me sui dit que vous pourriez m’aider à la mettre à jour.

J’ai réussi à mettre un peu d’argent de coter et j’aimerais changer de carte graphique pour un budget de 300 euros environ ,mon ancienne carte graphique un hd 4890 sapphire est trop bruyante !
Je joue sur un 23 pouces HD. Lorsque je pousse les détails je peux vous dire que je l’entend surtout que l’ordinateur est à … 50 cm de mon oreille gauche :sss

Pour réduire le bruit globale de mon ordinateur j’aimerais acheter deux ventilateurs pour le refroidir au maximum. Je voudrais donc changer les deux ventilateurs frontaux de mon sugo sg 04. Que me conseillez vous ?

Merci d’avance de m’accorder de votre temps !!

Sapphire HD 6950 1Go ou 2Go
Asus HD 6950 DC II (par contre triple slot)
MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC

Ventilo performant et assez silencieux:
Enermax Apollish
Noctua NF-S12B FLX
Be Quiet SilentWing

Ventilo silencieux:
Artic Cooling F12
Fractal Design

Merci virus par contre laquelle des trois modèles que tu m’as présenté est la plus silencieuse ? On m’a dit que d’un constructeur à l’autre les températures et les nuisances sonores sont très différentes !

Pour les ventilos j’irais me renseigner plus en profondeur avant de donner ma décision finale merci pour tout !

Si quelqu’un d’autre à quelque chose à ajouter je vous en prie faite !

Sapphire a le rad le plus silencieux, par contre, les 2 autres sont probablement mieux refroidit et pas tellement plus bruyant

Honnêtement, si tu peux, je te conseillerais soit de moddé ton boitier (pour rajouté des ventilos en extraction), soit de le changer car le mieux sa serait que l’air chaud puisse sortir en un premier temps

effectivement il est possible que j’ajoute un ventilateurs en bas qui sera en extractions surement silentwing. comme carte je prendrais la twin forzr. Cela te semble-t-il être le bon choix ?

Un ventilo en extraction doit plutôt être placé vers le haut d’une tour : l’air chaud monte :wink: (et donc inversément,placer un ventilo en aspiration dans le bas de la tour)
Edité le 26/04/2011 à 16:58