Achat Carte Graphique agp

Bonjours à tous, voila, ancien possesseur d’une Ati 9800 Pro, je cherche une nouvelle carte graphique en AGP vu que la mienne est morte.

J’ai vu que ce qui pourrait ce faire de mieux est la ATI Radeon HD3850 (en AGP) lien

Mais j’ai lu sur beaucoup de forum que le cpu pourrait faire défaut au bon fonctionnement de la carte, ma carte mère étant aussi assez vielle, je n’ai pas envie de me retrouver avec une carte inutile sur les bras.

Ma configuration :

Processeur : AMD Athlon XP, 2075 Mhz (12.5 x 166) 2800+
Carte Mère : Asus A7V8X-LA (Kamet2) (3 pci, 1 agp, 2ddr dimm
Chipset CM : VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système : 1,5 Go (dont 64 Mo partagé avec la carte graphique intégrée
Type de Bios : Award (02/04/04)
Alimentation : Heden PSX - A830 230V 50Hz (480W)

Voila en espérant avoir été clair dans ma description et dans l’attente d’une réponse (ou non).
Merci d’avance.

Sid_

Déjà, faudrait changer ton alim avant de penser à mettre une nouvelle carte graphique, les alim Heden, ça tient pas les 480W annoncés.

Ensuite, un Athlon XP avec une HD3850, en effet, tu risque d’être plus que bridé par ton CPU. Mieux vaut partir sur une config neuve, mais c’est clair que c’est plus du tout le même budget. Pour avoir une config potable en jeux sur un 19 pouces, le minimum à débourser serait 300€

Déja, pour bien faire il faudrait que tu changes d’alim’ (earthwatts 380 par exemple)

Ensuite effectivement avec ton processeur, la HD3850 ne sera pas exploitée pleinement.

Tu peux prendre un 1650pro : www.materiel.net…
Voir une 7600GT (plus performante mais généralement chère).

Tu peux également prendre une HD3650, plus récente : www.materiel.net…

Edit : grillé pour l’alim…
Edité le 22/02/2009 à 16:03

Merci pour vos réponses.

Mon alim a été changé il y a quelque mois ( 2 ou 3 )
J’avais eu des problèmes graphique avec mon ancienne 9800 Pro, donc ça fou les boules de devoir la rechanger.

Sinon pour une nouvelle config, j’aimerai juste faire tourner CS-source avec de bon réglages (pour que ce ne soit pas trop moche, ni que cela ne lague de trop) et j’utilise Bender (3D), donc il me faudrait un truc pas trop à la ramasse mais je ne recherche pas non plus un truc trop HC Gamer à 2 briques.

Je ne sais pas du tout quoi prendre niveau carte mère, cpu ect…

Sinon j’ai pensé a un portable pour un gain de place mais la non plus je ne saurai quoi prendre (Les description à La Fnac laisse perplexe)
Sur les configurations de Clubic non plus je ne saurai me décider me^me si c’est bien classé.
Ou alors il faudrait que je fasse monter tout ça chez un Vendeur mais je pense que ça va faire grimper la note rapidement.
Edité le 22/02/2009 à 16:17

Quel est ton budget ?

Environs 1000 € (max)

Un peu de lecture alors : www.clubic.com…

1000€, ça comprend l’écran et les périphériques, ou tu veux faire de la récup ?
Petit conseil : le disque dur, à moins qu’il ne soit très récent, obligation de le changer, c’est l’élément le plus lent dans un PC.

Juste de la récup, (j’ai un Acer 19’ wild qui me conviens très bien).
Et merci de prendre du temps pour me conseiller, je vais regarder tout ça.

Sinon niveau pc portable le budget lui doit être plus élevé non ?
Pour s’en faire monter un ça doit couter rush je suppose.

Blender sur un portable, totalement déconseillé. La puissance CPU des portables en dessous de 1000€ est insuffisante pour faire du rendu 3D rapidement.

Ok merci pour l’info, j’oublie donc le portable.
Merci encore pour vos réponses…

Un portable ça reste moins performant qu’un PC fixe, ça coute plus cher et c’est moins confortable.
Si c’est un Pc de bureau (qui reste sur le bureau), un PC fixe est plus adapté.

Si j’achète ça par internet, niveau SAV ça risque d’être chaud si il y a une couille ou pas, ou c’est rapide en général ?

J’ai un disque dur de 80 Go avec l’OS dessus (fournit avec la pc jadis) et un western Digital 205 Go (ex-disc extern)
Je ne sais pas si il y aurait moyen de transférer l’OS du 80 Go sur un nouveau disque dur (Sachant qu’il y a la partition C: et D: par défaut)