Achat Carte Graphique - AGP Max 200€

Bonjour,

J’aimerai changer ma carte graphique car elle arrive à bout de souffle ( ATI Radeon 9600 128Mo :riva: )

Mon budget maximum est de 200€ et je n’ai malheureusement pas de port PCI-Express.

J’ai donc plusieurs questions :

-> Est ce qu’une CG GT et sa version simple ( comme une Nvidia 6600 et une Nvidia 6600 GT ) ont une grosse difference de puissance ou c’est juste 5% plus puissants ?

-> Quelles CG me conseillerez vous ? Nvidia 6600 (GT) ou une ATI X800 (GT)

-> Et quelle difference y a t il entre les CG Generiques, et les autres (PNY, Gigabytes, Point of View, etc …) car les prix differes mais c’est bien les memes GPU ?

Merci d’avance :jap:

Edit : Et si vous avez des sites digne de confiance pour en trouver des moins cheres, je prend :wink:

Pas de 6600 GT en AGP!
prends la X800GT ou unne 9800 pro
et pour Nvidia GT= version améliorée et XT = version “désaméliorée”, pour ATI c’est l’inverse :na: :na: :na: :na:

ati x800gt agp ici la en direct live :

http://www.materiel.net/details_11065-01-20.html

:super: :super: :super:

Bah si ya des 6600 GT en AGP.

regarde par exemple la : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_…est_ine763.html
Bon c’est plus cher mais j’ai pas encore cherché les prix partout.CG

ne prends jamais cette carte !!!!!!!!

celle la est triple fois mieu http://www.materiel.net/details_11065-01-20.html

C’est ce que je voulais dire elles sont à éviter car il te faudrait une alim parfaite pour l’avoir

Ok Acid54 :wink: mais si je prend une X800GT 256Mo AGP generique ca sera la meme puissance que la Saphire ?

tu paies plus cher la sapphire ok, mais je pense sérieusement qu il y a une raison : c’est parce que t auras pas beaucoup de probs avec :super:

Ah ok je n’avais pas compris dans ce sens la :slight_smile:

Bah vu les opinions sur la 6600 je vais plus centrer mes recherches sur la X800 GT :super:

ok donc saphire trafic les CG à leur maniere en l’ameliorant quoi.

En tout cas merci de vos reponses tres rapides :wink:

-> Et quelle difference y a t il entre les CG Generiques, et les autres (PNY, Gigabytes, Point of View, etc …) car les prix differes mais c’est bien les memes GPU ?

et bien la différence est toute simple. Autant Nvidia que ATI, officielement, ils ont decider de confier la majeur partie de la production de leurs cartes a des producteurs tiers. ATI et Nvidia ne font, à ce moment la, que concevoir et livrer les GPU a ces fabricants tiers qui assurent par la suite la vente.

ATI ne vend plus qu’aux USA et aux Canada (hors AIW), laissant le champs libre aux fabricants tiers pour le marcher asiatique et européens. ILs ont le choix d’utiliser le PCB de référence ou bien de retravailler le design des cartes (comme Hercules qui a l’époque, retravaillait entierement le design des cartes afin de donner une qualité quasi-parfaite a ces produit comme rajouter des radiateurs en cuivres sur les puces memoires et derriere le GPU, Sapphire qui optimise un peu ou bien,actuellement, HIS qui intégre un Arctic Cooling SIlencer a ses cartes)

Ah bah ca c’est de la reponse precise !! Grand merci :jap:

juste une question c’est quoi ta config? juste pour voir si tu ne risques pas d’investir pour pas en profiter vraiment? :slight_smile:

Juste au cas ou, en AGP les 6600 GT sont effectivement à eviter, mais en PCI Express par contre y’a pas de souci :slight_smile:

Je sais que ça ne repond pas à la question d’oriine, mais au cas ou quelqu’un d’autre chercherait une CG et lirait le post, hein :smiley:

Les 6600GT sont a éviter tout cours :slight_smile: En effet, leur bande passante mémoire n’est que de 128bits et dispose de 8 pixel pipeline. La 9800Pro munit elle d’une bande passante de 256bits fait mieux dans la plupart des benchs sur les cartes AGP.

EN PCI-E la tendance ne s’inverse pas mais au contraire, se confirme. Les 128birs bryde cette carte et pas qu’un peu.

Bah j’ai un AMD 64 3200+, CM Gigabyte K8NS Pro (sans PCI-E :frowning: ), 1Go Ram donc pour moi me reste plus que la CG à changer pour dire d’avoir un pc qui tourne comme il faut sur les jeux car par exemple quake 4 je joue au miminum (et c’est pas beau :heink: )

ok pas de probleme, tu vas pouvoir l’exploiter :slight_smile:

La 6600 Gt est suppérieur sur tout les benchs a la 9800 pro :paf: , son architecture est bien meilleure.

Ensuite que ce soit PCI E ou AGP c’est strictement identique graçon, je vois pas comment ça pourrais bridé une carte :heink: , ce n’est qu’un port.

Son architecture est meilleure(plus recente) mais elle est brydé par une bande passante memoire plus faible. Dans des benchs de jeux optimiser Nvidia (UT, Doom, ou autres) la 6600GT est devant de peu. Dans ceux optimiser ATI (HL2) c’est le R350-360 qui est devant mais pas de peu …

Apres, je ne dis en aucun cas que l’agp bryde quoi que se soit par rapport au PCI-E… Je dis au contraire, qu’avec tel ou tel support, les choses ne changent pas.

ps: et évites de m’appeler “garcon”. A la limite Etheromane je veux bien mais pas garcon :pt1cable:

Nan nan, c’est toujours la 6600 Gt qui domine :paf: Test : http://www.clubic.com/article-18140-1-nvid…800-gt-agp.html

Le plus souvent il y a même un très gros écart entre la 9800 Pro et 6600 GT
en faveur de la NVIDIA bien sûre, alors quand je vois quelqu’un oser mettre ça : !!

"Les 6600GT sont a éviter tout cours En effet, leur bande passante mémoire n’est que de 128bits et dispose de 8 pixel pipeline. La 9800Pro munit elle d’une bande passante de 256bits fait mieux dans la plupart des benchs sur les cartes AGP. "
:sarcastic: