Achat camescope HD FULL- miniDV ou SD card

je désire acheter un caméscope FULL HD-que me conseillez vous-mini DV ou carte SD-je désire faire également du montage vidéo,donc compatibilité de ces deux systèmes- quels sont les nouveaux caméscopes sortis en 2008 qui apportent un plus soit en mini DV soit en SD -

le sd a un avantage : plus rapide a transferer sur le pc
souvent un format deja compresser pret a graver

merci pour la réponse rapide - en sd , si le format est deja compréssé peut on faire du montage video en avchd -merci

oui
apres ces camescope propose plusieurs format d’enregistrement je vais te trouver quelque model mais il me faut un budget

attention avec un caméscope en avc hd tu ne pourra pas faire de montage à l’image près à cause du mode de compression ( gop long ) alors qu’en mini dv aucun problème

non tu peu mais il sont petit et pas de gros zom optique

apres faut voir son budget mais ceux avec un DD sont mieux

a ok je comprends tu réponds à des messages imaginaires

budget 800 e à 1200 e environ - merci

Ok - je suis allé sur www.pixmania.com -la je vois un CANON HD HG 10 , mais celui-ci propose un enregistrement sur disque dur - d’ après ce que j’ai pu en lire , l’ inconvénient du disque dur est qu’il faut le vider ( lorsqu’il est plein ) sur un ordinateur - il faut donc avoir un ordi à disposition ; de plus il est fragile en cas de chocs - lorsque l’on part à l’étranger pour 3 semaines ou un mois , ce n’est pas possible - c’est pourquoi je préférai la solution cassettes mini dv ( signal AVI - pas de problèmes au montage vidéo, mais long a charger sur ordi ) ou à carte SD / SDHC - et plus précisément la solution à carte ( plus de mécanismes dans le caméscope et transfert vidéo vers l’ordi plus rapide ) - et comme je compte faire du montage vidéo de mes films , la vrai question est de savoir si on peut faire du montage vidéo avec un film enregistré sur un caméscope à carte SD ou SDHC -
encore merci pour la réponse

tu as toujours la posibilité de faire du montage video

pour les camescope avec carte par contre les zoom optique sont minime et peu puissant

pour les DD 40G c’est deja pas mal d’heure de video
Disque dur de 40 Go jusqu’à 5h30 de vidéo en HXP, 9h30 en XP, 11h30 en SP et 15h en LP c’est deja enorme

Même si c’est dur format deja compresser tu peu toujours faire du montage ( couper , rajouter des effet …)

Les fomat compresser aurrons juste le desaventage de ne pas pouvoir recompresser dans tout les format

Il y a une nouveauté 2008 chez Panasonic: le HDC-SD9 qui enregistre en 1080p et DD 5.1. :wink:
panasonic.net…

Mais bon, je n’ai pas la moindre idée de ce que ça vaut réellement, même si sur le papier ça a l’air plus que sympa !!
Je crois que l’AVCHD est moins bon que le HDV au niveau qualité visuelle.

pourriez vous me donner plus de renseignements , pour dire que l’ AVCHD est moins bon que le HDV - ça m’interesse énormément - merci

L’AVCHD donne des images moins précises, moins détaillées, un peu plus “floues” d’aprés la comparaison que j’avais vue entre un Canon et un Panasonic (si je me souviens bien).

merci pour la réponse , mais pourriez vous m’expliquer ce que vous voulez dire dans cette phrase - ‘’ Les fomat compresser aurrons juste le desaventage de ne pas pouvoir recompresser dans tout les format ‘’
une autre question si vous pouvez : si mon choix se porte sur une CAM a carte SDHC ( memory stick de 4 go ) et lorsque je me retrouve à l’étranger pour une longue période ne serait il pas judicieux que j’achète un disque dur de 500 go pour décharger ma carte SDHC tous les soirs - est ce possible et quel genre de disque dur acheter -
merci de me répondre

SDHC et Memory Stick sont 2 formats totalement différents :neutre: