Achat camescope HD besoin d'aides

Je ne saurais plus te dire en détail pourquoi, car cela fait quelques mois que je m’étais renseigné de très près aux différents camescopes HD, mais le JVC était mal critiqué… Les deux meilleurs à retenir sont :

  • Canon HV20
  • Sony HDR-HC7

Le premier produit apparemment la meilleure image mais son ergonomie reste moyenne et surtout sa fabrication fait plastique. Le Sony est un poil en-dessous mais c’est un beau produit et ergonomiquement mieux réussi…
Par contre question prix y’a pas photo : le Canon est trouvable à moins de 800 € tandis que le Sony dépasse les 1000 € !

Quoiqu’il en soit tu as bien fait d’attendre et de te rencarder !!! Non seulement tu vas faire des économies et tu vas éviter de faire une erreur…

Pense aussi au budget complémentaire :

  • seconde batterie (env. 75 €)
  • carte mémoire SD pour les photos (pratique ! de 10 à 30 €)
  • grand angle éventuellement (200 € environ)
  • sacoche (pas cher)

Et surtout avant tout achat sur le net tape les mots “arnaques, litiges, problèmes + le nom du magasin” ça t’évitera de tomber sur une enseigne comme “MONDIALDISCOUNT” qui a laissé plus d’une victime sur le carreau ! J’avais commandé mon Sony HC7 là-bas j’en sais quelque chose !!! 3 mois pour récupérer mes sous avec plainte et compagnie…

Bonne réflexion, et bon achat ! :wink:

Chris.

Merci Chris;)
Mais sa fait une semaine que j’ai acheté mon camescope maintenant le JVC GZ-HD7EX
Et il marche super bien enfin perso je trouve
maintenant je suis débutant la dedans et je peut pas faire trop de comparaison mais le JVC me va trés bien :slight_smile:
Maintenant je suis a la recherche d’un bon logiciel permettant de faire de bon montage avec les .TOD que crée le JVC
j’ai trouver quelque logiciels mais voilà je ne sais le quel utiliser.
moin lourd etc si vous pouviez morienter.
Merci :stuck_out_tongue:

ou alors
Comment bien choisir son caméscope

Edit modo : ton abonnement pour citer ce site fonctionne bien …
Message edité le 22/07/2008 à 22:24