Achat caméra

Bjr a tous!
Voila je vous explique le topo!
Je fais du montage vidéo depuis un petit moment maintenant, essentiellement du montage de surf et bodyboard avec comme camescope une JVC ,800000pixels!
Je voudrais acheter une nouvelle caméra (HD,semi-pro…, je ne sais pas trop quoi encore)qui possède une bonne qualité et que les vidéos soient facile a manipuler pour le montage.Car j’ai acheté une caméra samedi (JVC Caméscope à disque dur 30 Go - Station d’accueil Everio Dock - GZMG730EX),mais je suis déçu car le format de la vidéo sur mon pc est .MOD!Or avec mes logiciels(adobe premiere pro 2.0 et Ulead)je ne peux pas faire de montage avec ces vidéos!
Donc que me conseillez-vous comme caméra?Mon budget serais d’environ 1000€, moins si possible, et pour une bonne qualité pour ce genre de vidéos surf et bodyboard!
Merci de vos réponses!

C’est très simple. Ton caméscope JVC GZMG730EX enregistre déjà ses films au format MPEG mais pour une raison … bizarre il change leur extension en .MOD . Il suffit de renommer (en passant par l’explorateur par exemple) les extensions .MOD en .MPG.
Et là, plus de problème, Pinnacle et tous les logiciels de montage qui existent peuvent lire tes vidéo. :wink:

Merci palou!
MAis je compte finalement racheter une autre caméra!
Donc facile a manipuler les images pour les montages vidéos, et une bonne qualité d’images!Budget d’environ 1000€!Quelles caméras me conseillez-vous?
Merci de vos réponses