Achat camera pour portrait et documentaire

bonsoir,
je veux réaliser des portaits-documentaires. c’est un projet important pour moi, mais ce n’est pas dans un but professionnel ( j’ai deja un boulot).
je recherche donc une camera numerique semi-pro. format hdv/minidv, triccd ou cmos, avec une bonne autonomie…

coté budget je suppose que je vais helas exploser mon budget, mais je ne pourrai pas aller trop loin.
il y a une cann qui me semble bien, la XL2, mais elle est trop chere et la trouver d’occas me semble une mauvaise idée… comment être sure de la qualité?

donc j’ai vu une sony, Sony HDR-FX1E. qu’en pensez-vous?
est-ce réellement du bon matos? et la stabilité si on doit toujours la porter à bout de bras?

y a-t-il une difference entre triccd et cmos?

bref, qu’en pensez-vous?

merci de votre reponse,
anne

aucune reponse…
merci,

et la canon XL2 acheter sur tekdom alors???

anne

Tu pourras trouver un petit test ICI , ils en disent du bien :wink:

Je parle sans connaître, mais il me semble que vu le prix de la bête tel qu’un XL2 et le niveau de qualité que sony et canon doivent tenir, il s’agit selon moi de matériel très solide et a des années lumières du camescope de Mr Tout le monde. Ainsi un achat d’occasion, (si les connecteurs ne sont pas détruits ou l’appareil fendu ou autre) ne doit pas être un très grande prise de risque :neutre: , mais un achat en main propre est préférable vu le prix de l’engin, au moins pour le tester un peu.
Bonne chance