Achat boîtier

Bonjour,

je me tourne vers vous car malgré mes recherches sur le Net, je n’ai pas trouvé le boîtier de mes rêves pour remplacer un Thermaltake Kandalf VA9000 alu qui est chez moi depuis 5 ans mais qui commence à me fatiguer… lui aussi fatigue un peu d’ailleurs (hauteur : 54, largeur : 22, profondeur/longueur : 60)

Je souhaites :

• un grand moyen tour ou un petit grand tour
  • 100% aluminium pour un meilleur échange thermique
  • porte en façade impérative
  • look sage voire classieux (pas de roulettes, je cours pas les lans)
  • avec une fenêtre pour voir les composants et les diodes de statut des HDD, proc et autres de la CM (OC raisonable, mais OC quand même)
  • acceptant des CM ATX ou +
  • un bon refroidissement quitte à acheter un ou deux ventilos supplémentaires sur emplacements déjà prévus
  • silencieux (j’en ai assez d’entendre le PC à près de 3M malgré tous mes réglages)
  • ports USB en V3 en façade (au-dessus si possible). Je sais que les CM actuelles ne sont pas prévues pour mais je me lance dans le Sandy ou le Bulldozer à venir
  • un port e-sata en façade
  • emplacements SSD natifs (au moins 1 donc, 2 c’est mieux)
  • acceptant mon alim actuelle (Seasonic M12D 750W modulaire)
  • pouvant absorber 2 cartes graphiques double slot (donc un 8 ports d’extension mini je pense) car GTX 570 ou HD69xx en vue
  • prix à moins de 300€ (suis pas à 10€ près quand même)
  • disponible dans les 3-4 mois qui viennent
  • et en bonus, une bonne gestion des câbles.

Voilà, je pense avoir tout dit… si vous avez des idées, moi, j’ai pas trouvé…

Bonjour,

Voila un boitier qui remplie la plus part de tes exigence, sauf a part le prix et le roulettes, qui je crois que tu peut les changer et mettre des pieds en silicon pour le silence.

Peut etre que dans 4 mois il sera moins cher, quoi que j’en doute fortement.

bonne chance, des boitiers qui ont ça sa ne courent pas les rues :neutre:

À part le HAF-X (qui n’est pas vraiment sobre à moins d’y changer les fans et qu’il n’est pas en alu), je ne vois pas ce qui pourrait avoir comme boitier
Edité le 07/12/2010 à 22:05

Je penserais plus au Corsair 800D pour ma part, mais pas de porte avant.
Edité le 07/12/2010 à 22:05

pas de port usb 3 :neutre:

Aussi … mais c’est un peu charier demander un boitier avec tout ces pre-requis quand meme . Va faloir faire plusieurs plusieurs concessions…

Et du USB3 dans un boitier y’en a vraiment mais vraiment pas des tonnes ! :neutre:

Et l’aluminium c’est vraiment falcultatif.

SSD ta des rack pour ca.

Et pour la porte, y’a de beaux boitiers qui n’en ont pas. Les meilleurs en ont tout simplement pas…
Edité le 07/12/2010 à 22:12

c’est sur

Avant d’acheter mes fan, j’ai moi-meme voulu changer de boitier (CM690) et j’ai fait plusieurs marque pour arriver a la conclusion qu’aucun ne me satisfesait. lol.

Alors j’ai decider de lui mettre 5 nouveaux fans, lui modder le side-pannel en plxi-glass et de m’acheter plus tard un rheobus. Et hop, voila un CM690 tout neuf remasterized :stuck_out_tongue: Mais qui commence a se faire petit avec tout ce qui ya dedans … lol :kaola::pt1cable:
Edité le 07/12/2010 à 22:18

www.pcworld.fr… :stuck_out_tongue:

Il a presque tout ce que tu demandes…sauf le prix oO’

Mais je dirais comme Ghost : pas vraiment utile :neutre: les boîtiers les mieux refroidis (de série) du moment sont en acier (mon HAF 932 par ex) et ce n’est pas l’alu qui va améliorer les choses (quoique le Level 10 soit entièrement en alu)

ya pas un gros fail dans ce test?

Moi qui pensait que s’était BMW qui avait fait le design [:shy]

J’ai pas tout lu :neutre: il ne m’intéresse pas il ne sera jamais mien,parce que si je dis à ma femme que je veux acheter une tour à 700 €…elle,elle m’achète une valise http://kay.smiley.free.fr/images/082.gif

moi aussi je ne l’ai pas tout lu (perso je le trouve moche), j’ai juste sauté à la conclusion [:shy]

Tres moche aussi pour ma part.

Z’avez mal lu :o c’est une Oeuvre d’Art et lard l’art ça ne se discute pas http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

Encore heureux que Picasso n’ait pas sorti un boîtier :riva:

Quand BMW fait quelque chose qui fait pensé à une Aston Martin, ya quelque chose qui cloche :o

hey ghost ou aa tu trouvé la façade en plexi pour le CM690??? ce boitier m’interesse mais j’aimerais voir mes composants

En fait je l’ai pas encore fait, j’ai pas le temps avant que la session se termine. Je vais faire ca dans les vacances de noel.

Le plexi-glass on trouve ca un peu partout dans les quincailleries.

Prend plutot un CM690 II. bien mieux concu que la premiere generation (le advanced en tout cas).
Edité le 07/12/2010 à 23:10

oui c’est le advanced que j’veux. Mais il cooler master ne fait pas le paneau lateral en plexi deja conçu?

Non malheureusement il le faisait mais ne le font plus :frowning:

Anyway, c’etait pas toute la facade qui etait en plexi, juste une petite fenetre. Je vais en profiter pour faire carrement tout moi et percer un trou dans le plexi pour le fan.

Tu ne parlais pas de la porte latérale plutôt que la façade ??