Achat boitier multimédia pour disque dur externe

Salut salut,

J’aimerai acheter un boitier multimédia afin d’y mettre mon disque dur IDE 3.5" avec une sortie en USB 2.0 ou Firewire (voir pour l’achat d’une carte Firewire par la suite).

J’ai déjà regardé sur deux trois sites marchands (ldlc, rueducommerce et materiel) et j’ai retenu comme marque IcyBox, est ce une bonne marque?

Mes critères sont les suivants : bonne ventilation du boitier, design sobre mais classe (si possible), connectique fiable tenant la route, le plus léger possible si possible (pas très important) et surtout SOLIDE.

Je m’en remet donc à vous, lecteur de Clubict, pour me soumettre vos idées, propositions afin que je puisse faire mon choix le plus correctement possible.

Cordialement,
Adrien

j’en avais acheter un sur ebay, il était bien, avec une connectique home cinéma et usb et un ventilo, si ça t’interesse, je peu essayer d’en retrouver…
mais ça vien de HK

Icybox c’est un peu du “noname”

Mais bon chez Ldlc par ex ils ont d’excellents boitiers sous leur “marque” de ce type pour pas cher, qui font très bien leur boulot :wink:

heu j’ai déjà acheter un boitier LDLC en fait et j’ai pas étais content du tout. Il c’est pété en moins d’un an. Actuellement j’ai un boitier Advance (au mon dieu la merde) et je dois dire que j’en suis encore moins content : pas solide pour un sous, connectique mal pensée bref de la mouise en boite :).

Des propositions de boitier?

tu joues au foot avec tes boitiers? :paf:

J’ai un boitier “LDLC” depuis au moins 4 ans et il est toujours au top de sa forme… faut prendre un peu soin de tes affaires :ane:

cgi.befr.ebay.be…
:neutre:
je ne sais pas le comparer aux autres

Non du tout. Enfin en même temps j’avais prit le moins chère m’enfin quand même. Pas content du tout.

Que pensez-vous de celui-ci?
Edité le 15/07/2008 à 17:48

moi aussi :neutre:

www.ldlc.com…
(le moins cher avec la double connectique USB2.0/firewire400)

C’est exactement le même que j’avais avant d’avoir mon Advance…

heu… je pensais qu’on parlais d’un boitier multimédia… avec une connectique VGA ou autres…
:confused:

Oué oué on parle bien d’un boitier multimédia Coolerman c’est moi qui est déconné sur le coup dsl ^^

a ok, me disais aussi
parce qu’il y a des lecteur DVD de salon qui ont une connectique USB, ça devrait etre sympas

pour ma part, j’ai un boitier 2.5" que je me sert aussi en disque de transport (avec un DD de 160Go)
comme celui ci cgi.befr.ebay.be…

C’est aussi pour le transport c’est pour cela que je cherche un boitier multimédia solide et complet afin de pouvoir regarder mes films et autres sur une télé sans problème de compatibilité.

up !!! je cherche toujours :b