Forum Clubic

Achat , besoin de conseils

Voila , ma configuration a besoin d’un coup de pousse et avec l’arrivée de la 8800 Gt , je me suis dis que c’était le moment ou jamais , cependant je possede une alim no name qui ne la tiendra certainement pas , je souhaite donc également faire l’acquisition d’une nouvelle alim(qui devra donc tenir un c2d e6300 + 8800gt + 2/4Go de ram + 2 DD minimum + CS + fans ) et par la même d’un nouveau boitier (le mien est abimé et assez petit) , mais également un nouveau ventirad pour mon cpu qui pour un c2d chauffe pas mal je trouve .
J’ai alors retenus :

• Boitier : Gigabyte GZ-X1 ( boitier entrée de gamme d’une tres bonne qualité apparement )
    -Carte graphique : Twintech GeForce 8800 GT 512 Mo
    -Alim : Fortron Blue Storm 500W (Ca va tenir ca ?)
    -Ventirad : Thermaltake Golden Orb II ( il faut savoir qu’avec les autres dépenses je ne dispose plus que d’un budget de l"ordre de 25€)
    VOila , si vous pouviez confirmer ou infirmer la qualité de mes choix ce serait sympas :yeux2:

Tit up , personne n’est la pour me conseiller? :s

ca m’a l’air pas mal tout ça :icon_biggrin: oui l’alim c’est largement sufisant !
Edité le 04/11/2007 à 18:41

Pour le ventilrad, je te conseille un Cooler Master Hyper TX2, 25€. C’est un bon ventilrad avec un ventilo 12 cm intégré, idéal pour refroidir ton proc + le boitier en même temps :super:

La fortron 500W va tenir tout ce petit monde sans probleme alors c’est sur ? parce que je peux toujours investir un peu plus dans l’alim au cas ou il y a mieux en terme de performance/prix un peu plus cher … et encore une question , le ventirad et la 8800gt vont passer sans probleme niveau taille dans le boitier sur une MSI P965 NEO ?

tit up :s

C’est meme pas qu’on est sur, on est certain.
500w te permettrait de faire du SLI sans soucis :neutre:

Pas vraiment :neutre:

Pas vraiment ? le probleme va se poser avec quel composant et par rapport a quoi ? boitier ou cm ? ou les deux? :stuck_out_tongue:

Normalement avec rien :super:
C’est pas un enorme ventirad, le ventilateur fait 9cm :neutre:

Pourquoi alors m’as tu repondu [quote=“Compte supprimé”]
Pas vraiment :neutre:
[/quote]
lol :stuck_out_tongue:

Pour dire qu’il y a une tres faible chance qu’il y a un probleme :ane:

ah ok , on s’etait juste mal compris sinon pour le ventirad t’es en accord avec le fait que c’est le meilleur pour un budget de 25€ ? ( j’en profite pendant que je t’ai sous la main :stuck_out_tongue: )

Il y a le Thermaltake Blue Orb 2 et aussi le Arctic Cooling Freezer 7 Pro qui s’en sortent bien :super: