bonjour,
j’ai un pc bureau HP Elite Intel i7 2600 3.4 Windows 7 64Bits
je voudrais donc acheter une carte pci DB9 RS232, c’est pour faire des mise a jour
de mes décodeurs dreambox 500 avec port RS232
est ce que cette carte pci est bon ?
www.grosbill.com…
ou celui la ?
www.grosbill.com…
et voici le cable Null modem DB9 RS232 que je vien de commander chez eux
cgi.ebay.fr…
voici la photo du dreambox 500s
img1.topfreebiz.com…
Edité le 29/01/2013 à 18:05
pouvez vous me conseillez svp
merci 
Tu n’as pas de ports série sur la carte mère qu’il suffirait peut-être de connecter ?
comme dans le lien suivant:
http://www.sourcingmap.fr/carte-mere-pour-serie-rs232-db9-extension-broches-cable-support-l39adaptateur-p-45384.html
ce n’est qu’un exemple ! je ne sponsorise personne ! (je ne connais même pas le site, simplement j’y ait trouvé une photo qui me plaisait)
Slt top
Non jai pas bizzare …
Alors ta une idee quel choisir ?
:hello:
On a acheté pas mal de cartes de ce genre pour des pc au boulot qui avait besoin de ports série pour piloter des afficheurs et il n’y a plus (ou rarement) de ports série sur les cartes mères depuis un certain temps. Tous les modèles essayés ont fonctionné correctement, c’est tellement basique qu’il n’y a aucune différence pratique entre les modèles et c’est reconnu d’office par l’OS. Si tu n’a pas besoin de port parallèle en plus, prend la moins chère :jap:
Celle ci alors ?
www.grosbill.com…
Est ce que cest compatible avec ma carte mere de pc hp et windows 7 64bits ?
Merci
:oui:
compatible je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas, c’est aussi basique qu’une clé usb c’est sensé marcher sans rien installer :jap: à partir du moment ou tu as la place dans ton boitier et un port pci libre
bon ben avant d’acheter dite moi
1
www.hostingpics.net…
2
www.hostingpics.net…
c’est bon j’ai de la place ?
merci.
Edité le 30/01/2013 à 22:29
euh je crois que c'est cette carte qui passe sur ma carte mere
www.grosbill.com…
et non celle la
www.grosbill.com…
le 1er coute 26€ c’est cher 
exact ce sont des ports pci express que tu as de dispo :arf: donc c’est bien celle là www.grosbill.com…
a la limite regarde dans les magasins près de chez toi, ca ne coute pas très cher et avec le port ca devrait être kif kif
tu n’as rien qui ressemble à ça: http://support.gateway.com/s/MOTHERBD/Intel2/4001152/4001152mvr5.shtml sur la carte mère avec repéré “SERIAL” ou “COM1” ?
tout dépend de la carte… ma sabertooth 990fx en a encore 1 et elle n’est pas très vieille…
merci d’avoir repondu et desoles pour le retard
non j’ai pas tous ça en faite
… il faut que j’achete celui a 26,99€ mais ça fait tres cher quand meme
j’ai meme regarder dans les grande surface (darty,fnac,carrefour,boulanger) j’ai rien trouver
bref je sais pas quoi faire
top ,
le truc c’est que j’ai déja réçu le cable que j’ai commander RS232 de 5 metre F/F 6.80€ , le lien que tu m’a passer c’est pas mal
aussi mais c’est en Male donc ça passera pas la preuve :
img1.topfreebiz.com…
ma dreambox possede branchement male 
a moin que je connecte mon cable F sur le M de la dreambox et connecte le cable en version usb sur le F ?
Edité le 03/02/2013 à 16:32
Bah oui, un port serie est un port male coté PC… c’est également le cas sur les cartes que tu donnes en lien chez Grosbill un peu + haut
Le cable que tu as recut est pas en femelle/femelle ?
Logiquement c’est ce que tu devrais avoir !
(voir ta photo du cable null-modem du 1er post)
Donc:
PC (M) / (F) ------ cable Null-modem ------ (F) / (M) Dreambox.
oui c’est exactement ça !!!
merci