Achat besoin d'aide pour carte pci db9 rs232 svp

bonjour,

j’ai un pc bureau HP Elite Intel i7 2600 3.4 Windows 7 64Bits

je voudrais donc acheter une carte pci DB9 RS232, c’est pour faire des mise a jour

de mes décodeurs dreambox 500 avec port RS232

est ce que cette carte pci est bon ?
www.grosbill.com…

ou celui la ?
www.grosbill.com…

et voici le cable Null modem DB9 RS232 que je vien de commander chez eux
cgi.ebay.fr…

voici la photo du dreambox 500s
img1.topfreebiz.com…
Edité le 29/01/2013 à 18:05

pouvez vous me conseillez svp

merci :slight_smile:

Tu n’as pas de ports série sur la carte mère qu’il suffirait peut-être de connecter ?
comme dans le lien suivant:
http://www.sourcingmap.fr/carte-mere-pour-serie-rs232-db9-extension-broches-cable-support-l39adaptateur-p-45384.html
ce n’est qu’un exemple ! je ne sponsorise personne ! (je ne connais même pas le site, simplement j’y ait trouvé une photo qui me plaisait)

Slt top

Non jai pas bizzare …

Alors ta une idee quel choisir ?

:hello:

On a acheté pas mal de cartes de ce genre pour des pc au boulot qui avait besoin de ports série pour piloter des afficheurs et il n’y a plus (ou rarement) de ports série sur les cartes mères depuis un certain temps. Tous les modèles essayés ont fonctionné correctement, c’est tellement basique qu’il n’y a aucune différence pratique entre les modèles et c’est reconnu d’office par l’OS. Si tu n’a pas besoin de port parallèle en plus, prend la moins chère :jap:

Celle ci alors ?
www.grosbill.com…

Est ce que cest compatible avec ma carte mere de pc hp et windows 7 64bits ?

Merci

:oui:

compatible je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas, c’est aussi basique qu’une clé usb c’est sensé marcher sans rien installer :jap: à partir du moment ou tu as la place dans ton boitier et un port pci libre

bon ben avant d’acheter dite moi

1

www.hostingpics.net…

2

www.hostingpics.net…

c’est bon j’ai de la place ?

merci.
Edité le 30/01/2013 à 22:29


euh je crois que c'est cette carte qui passe sur ma carte mere

www.grosbill.com…

et non celle la

www.grosbill.com…

le 1er coute 26€ c’est cher :frowning:

exact ce sont des ports pci express que tu as de dispo :arf: donc c’est bien celle là www.grosbill.com…

a la limite regarde dans les magasins près de chez toi, ca ne coute pas très cher et avec le port ca devrait être kif kif

tu n’as rien qui ressemble à ça: http://support.gateway.com/s/MOTHERBD/Intel2/4001152/4001152mvr5.shtml sur la carte mère avec repéré “SERIAL” ou “COM1” ?

tout dépend de la carte… ma sabertooth 990fx en a encore 1 et elle n’est pas très vieille…

merci d’avoir repondu et desoles pour le retard

non j’ai pas tous ça en faite :frowning: … il faut que j’achete celui a 26,99€ mais ça fait tres cher quand meme

j’ai meme regarder dans les grande surface (darty,fnac,carrefour,boulanger) j’ai rien trouver

bref je sais pas quoi faire

et en USB ça pose un problème ?
genre: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/TRENDNET/376271-USB-serie-Convertisseur.htm

top ,

le truc c’est que j’ai déja réçu le cable que j’ai commander RS232 de 5 metre F/F 6.80€ , le lien que tu m’a passer c’est pas mal

aussi mais c’est en Male donc ça passera pas la preuve :

img1.topfreebiz.com…

ma dreambox possede branchement male :frowning:

a moin que je connecte mon cable F sur le M de la dreambox et connecte le cable en version usb sur le F ?
Edité le 03/02/2013 à 16:32

Bah oui, un port serie est un port male coté PC… c’est également le cas sur les cartes que tu donnes en lien chez Grosbill un peu + haut

Le cable que tu as recut est pas en femelle/femelle ?
Logiquement c’est ce que tu devrais avoir !
(voir ta photo du cable null-modem du 1er post)

Donc:

PC (M) / (F) ------ cable Null-modem ------ (F) / (M) Dreambox.

top

oui c’est exactement ça !!!

:slight_smile: merci

:jap: