voila ma petite question je possede 2 barettes de 512mo, une pc3200 333mhz et une 2700 333mhz, je souhaite dégager la seconde au profit d’une de 1go, et voila lors des recherche pour mon achat j’apprend qu’il existe des basses et des hautes densité 400mhz et +.
au passage ma carte mere est a 333mhz.
donc ma question est puis je, acheté une barrette de 400mhz en pc3200 ? si oui est ce que la memoire fonctionneras correctement, elle se brideras un peu comme quand on installe une 2700 avec une 3200 ?
si non pourquoi je souhaiterais comprendre ? ces histoire de basse et haute pour que je me couche moins betes !
en fait,basse et haute densité n’est pas vraiment le terme approprié.
On parlera plutot de basse et de haute fréquence.
La mémoire standard jusque mainteant,c’est la DDR pc3200,cadencée a 400MHZ,mais à 200mhz de FSB sur la carte mère.
Celles que tu appelles basse denité,c’est la PC2700 333mhz et la PC 2100.
:??: cette derniere partie j’ai decroché :??: desolé
tu pourrais me la refaire
parce que le vendeur me propose de la 2700 a 333mhz en 1go mais etant donné que je souhaite garder la 3200 ( on m’a dit c’est mieux ), donc lui a de la 3200 a 400mhz compatible ou pas ?
donc si je resume de pc3200 a333mhz cela n’existe pas et je suis obligé de prendre de la 400 ?? c’est ca ??
desole d’etre c… mais bon a 85 euros mieux vaut etre sur !
La pc3200 est VENDUE cadencée a 400MHZ,elle peut monter un peu au-dessus, de la fréquence (overclocking) de 10 à 50 mhz et plus selon les marques,mais risqué quand on ne connait pas.
De la meme façon,elle peut aussi fonctionner en dessous de sa fréquence,donc à 333 mhz.
Aucun problème,aucun risque si la ram est sous cadencée.
Dans le cas ou tu as un ATHLON XP socket (comme moi) la ram est souvent de la PC 2700 (333mhz)
J’ai une barrette de PC3200,seulmentelle est sous cadencée a 333 comme le proco et l’autre barrette.
apparement oui tu as la meme config que moi (en gros) !
pour l’histoire du sous cadencage de la 3200 qui passe en 2700, ceci j’etait deja au courant meis c’etait l’histoir des frequences qui me faisait peur.
donc c’est bon elle fonctionnera bien avec l’autre en 3200 avec une frequence de33mhz ok merci, je passe commande demain, si d’autre avis tenait au courant
pas de quoi!! :jap:
Mais je préfère te dire que si c’est pour faire tourner BF2,la ram ne changera pas tout,d’autant que tu en as déja suffisamment.
Investit plutot dans une nouvelle carte graphique,l’effet de la ram sera a mon avis très modéré sur le jeu.
c’est ce que je pensais, j’avais une 5500 ca tourner en bas impecc, puis une 6200 je passser pas mal de truc en moyen, puis une 6600gt, une horreur aucune evolution alors que j’ai un pote qui a la meme config 3000+, 1024 mo, 6600gt et lui a tout a fond AA8x et moi rien.
donc j’achete une 6800gs tout les dernier jeux a fond, empire a wars, tomb raider, meme fear bonne qualité avec un petit OC… et a force de discussion sur d’autre forum un sujet sur battlefield, certain on rajouté ne serait que 256 mo et hop impeccable. donc ayant que deux slot je tente de passer a 1.5g.
et si ca marche po bah c’est ma femme qui fera la gueule pour 85 euros lol :MDR
:lol: :lol: :lol:
c’est sur mais dans ton cas,comme tu as déja une grosse quantité de ram,ça ne changera plus grand chose puisque le facteur limitant,c’est ton processeur,ta carte mère et tous ces interfaces et la carte graphique malgrès que ce soit une bonne carte AGP,cela va sans dire!!!
En fait il vaudrait mieux passer a une plate forme plus récente avec DU 939,de l’amd2 ou de conroe,de la PC 3200 qui tourne a 400 mhhz et pas a 333 et surtout au PCI-e16X.
Enfin,ce n’est qu’un conseil.
Si tu ne peux pas te perettre cet upgrade,prends ta barrette et essaye d’Overclocker un peu le proco et la CG.
malheureusement packard bell ne fourni pas des carte mere permettant l’OC du proc :’( , je laisserais le resultat sur le topic lors de la reception de la barette.
merci.
mon upgrade se fera l’année prochaine en septembre.
bonne nuit et merci encore