Je possède actuellement une configuration disposant 1go de ram ( 2x512 PC3200 Corsaire cas 2.5 ). Je souhaiterai investir afin de monter à 2Go de ram, j’ai vu une offre intéressante sur ldlc :
Mais il semblerai que sa soit de la CL3 ( soit du cas 3 si je comprend bien )…est ce que celà peu poser un problème d’incompatibilité ?
Serait-il plus judicieux sinon de se tourner vers de la ram de marque comme ici même si elle est aussi de cas 3 ? : :neutre:
Enfin je possède une CM Abit NF7-S Ultra 400 rev 2.0, il y est indiqué qu’elle supporte jusqu’à 2go en PC3200, celà veut il dire qu’elle supporte 3 barretes de ram en même temps ? :??:
Oui c’est vrai que t’as pas le choix, si tu prends une barrette de 1Go en Cas 3, les deux autres barrettes de 512 vont se mettre téhoriquement à tourner elles aussi en Cas 3 et non plus en Cas 2.5 comme avant.
(Sinon j’ai vu des barrettes de 1Go en Cas 2 mais alors là bonjour le porte-monnaie )
librio62 > les chipsets ne se comportent pas de la même façon avec le mélange de barrettes (dans ton ex, avec des génériques, les risques étaient multipliés et sans rapport avec le CAS)
Golthran > ok pour les G.Skill Value, mais encore une fois ce n’est qu’en testant la cohabitation des modules que tu verras si elles tournent bien ensemble (Memtest recommandé aux timings par défaut = SPD).
Tu peux espérer du 2,5-3-3-7 voire 2,5-3-3-6.
D’accord merci, bon je m’y connais pas du tout en mémoire PC, donc après le 2,5-3-3-7 ou 2.5-3-3-6…pour moi c’est du charabia ^^, jpense qu’un petit tour dans les tutoriaux ne me ferait pas de mal.
Jesper juste une compatibilité, entre mes 2x512 é mon 1go
C’est surtout pour oblivion et quelque applications que je fait tourner en parallèle