[achat] Baladeur Mp3 - Mini Ipod ou Gmini XS200 ?

Bonsoir,

Je vous demande conseil pour l’achat d’un baladeur MP3, J’hesite entre un mini I-pod (4go) ou un Gmini XS200 (20go) de Archos…
J’ai pas un budget bien défini (pas 500e non plus !) et je voudrais quelque chose d’esthetique, petit si possible, fiable, et qui soit suivi (mise à jour firmware ect…), j’aimerai le garder au moins 2 ans…
Que me conseillez vous ?

je te conseille l’archos mais pas le Gmini XS200 mais plutot le Gmini 420. L’avantage de l’archos Gmini 420 est la possibilité de lecture de video à la fois sur le petit LCD et sur le televiseur. le Gmini 420 est de 40 € plus cher soit 300€ sur rue-montgallet.
Maintenant à toi de voir si tu veux un bon son prend le ipod ou si tu veux à la fois le MP3 et la video prend le archos. L’archos met des mise à jour son produit, pour ipod je suis pas sur…

Apple met régulièrement le firmware du iPod à jour (tout comme archos et ses Gmini)
Apparemment grishbish cherche un baladeur compact.
Bien que le Gmini420 soit compact, c’est quand même une autre dimension par rapport à un iPod Mini

Je possède moi-même l’archos Gmini 420 ! La qualité sonore est plutôt bonne si on remplace les écouteurs d’origine (idem pour l’archos XS200)

grishbish >> en effet le choix est difficile ! D’un coté, tu as le Ipod Mini (petit, a la mode, simple d’utilisation grâce à sa molette tactile) et de l’autre l’archos XS200 (petit lui aussi, avec un rapport taille/capacité impressionnant, une utilisation qui ne nécessite pas un logiciel comme iTunes)

Les 2 baladeurs ont leurs avantages et leurs inconvénients ! A toi de voir ce que tu veux privilégier !

Es ce que le ipod mini, le Gmini 420 et le XS200 peuvent servir de disque externe ? c’est à dire si il est possible de stocker autre chose que des fichier musicaux…
Et au niveau de l’autonomie, lequel est le meilleur ?
Le XS200 est t-il comme les ancien Studio 10 de Archos, c’est à dire accessible par l’explorateur window ?

Oui bien entendu :wink:

Le iPod Mini

Oui, idem pour les 2 autres baladeurs. Mais les baladeurs archos sont mieux conçu à se niveau. L’organisation des fichiers dans un iPod est assé particulière, et pour les transferts de musique on est obligé de passer pas iTunes (alors qu’un simple copier/collé fonctionne très bien sur l’archos)

Je penche plus vers le Archos XS200, apparament il à toutes les qualités…quels sont ses défauts ?

Une autonomie un peu faible (mais convenable)
Un joystick pas très agréable a utiliser au début.

un autre defaut: un écran LCD a teinte verte tres game boy 1ere generation. Pas super tendance

Quelle est l’autonomie annoncée ?


Autonomie annoncée: 10h (en réalité 9h)

iPod mini : 17h avec volume à moitié en mode shuffle (rétroéclairage éteint)

Testé par mes soins;

Oui l’ipod mini a fait un bond en avant niveau autonomie avec la nouvelle version

Vous parlez de quelle version de l’ipod mini ? (à quel prix ?)
Que pensez vous du Sony NW-HD5S - 20Go ? 40h d’autonomie annoncé !

L’iPod mini que tu trouves partout actuellement

Uniquement avec les fichiers Atrac3 et Atrac3+ !
Pour les MP3 l’autonomie est divisée par 2 !
SonicStage (le logiciel fournit avec) est très mal conçu

Moi personnelement j’ai un iPod mini et j’en suis tout à fait satisfait.
Après c’est à toi de savoir si 4 Go vont te suffire pour stocker ta musique, si ce n’est pas le cas tourne toi vers un autre baladeur mp3.

Ce qui me géne surtout avec le Ipod c’est qu’il faille obligatoirement passé par Itunes…dont jusqu’a présent je ne suis pas trés “fan”. Les alternatives à Itunes sont elles interessantes ?

Moi je trouve que passer par itunes est en plus car un seul logiciel est nécessaire pour transférer la musique de son pc à son ipod et on ne peut pas faire plus simple d’utilisation; l’ipod met sa bibliothèque directement à jour grace à itunes (si l’on conserve les réglages par défauts).

C’est assez vrai :wink:

En revanche, je prefere mon Iriver pour la possibilité de prendre à l’improviste chez un pote du Mp3, avec un cable USB standard et la possibilité de DragnDrop :wink:

Oui, maintenant je suis contre le principe d’obligé l’utilisateur à passer par un logiciel spécifique pour mettre de la musique sur son baladeur :confused: !
On blâme suffisamment Sony pour cette raison (certes, SonicStage est beaucoup moins pratique qu’iTunes), mais je ne vois pas pourquoi Apple est félicité !
Avoir un logiciel pratique et simple d’utilisation pour transférer de la musique sur son baladeur : c’est une chose !
Être obligé de passer par ce logiciel pour écouter de la musique sur son baladeur : s’en est une autre … :non:

Bon, on connait les raisons du choix d’Apple, mais j’ai fait le choix de ne pas suivre cette politique.

Non non non , Itunes n’est pas obligatoire pour utiliser son Ipod sous windows, il existe des alternatives qui fonctionnent très bien !!
Perso j’utilise EphPod
mais il en existe d’autres!!

donc Ipod=Itunes c’est completement faux !!

a part ca , si tu veux un balladeur petit, joli et autonome, le ipod mini est pour toi!! et 4Go pour de la musique, c’est largement suffisant, tu change une fois par mois c’est tout!! :wink: