Achat audio (cherche conseil)

Bonjour à tous

Voilà mon problème : j’ai un kit 2.0 (noname) qu’on m’a offert avec mon ordinateur. Étant un grand fan de musique,de jeu video et de films (surtout de musique que j’écoute constamment sur mon ordinateur,j’écoute surtout du jazz,du rock et un peu de soul) je voudrais changer mon vieux kit.
Alors j’ai fais mes petites recherches,c’est le blackout je m’y perd entre subwoofer,colonnes,bibliothèque et surround,centrales,packs home cinéma,2.1;5.1…

Donc c’est ici que je suis venu chercher vos conseils éclairer car je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine de audio et que je passe toute la journée sur mon ordinateur alors sans musique je déprime. Sinon pour le moment j’ai pas de carte son dédier mais je pourrais débloquer un budget à voir si ça vaut le coups.

Merci d’avance de votre aide

Un premier truc important pour commencer : ton budget :wink: on pourra commencer à trouver des trucs intéressants à 200€ et on peut aller quasiment jusqu’à l’infini :slight_smile:

Oh je suis vraiment tête en l’air j’ai oublier de le dire, mon budget est de 200 euros pile poil ! et merci de ta rapidité yoshi,je suis agréablement surpris.

Pour une usage musical, un bon ensemble stéréo avec des enceintes biblio sera un très bon choix :oui: et restera dans tes prix

Des Eltax Monitor III www.son-video.com…
Le petit ampli Tangent www.son-video.com…

On est très légèrement au dessus de 200€, mais c’est un très bon début. Trouver un ampli hifi à moins de 100€ n’est pas facile, à moins de se tourner vers l’occase (bon coin, cash converter…)

Merci beaucoup Yoshi donc d’après toi ce kit que tu me propose composé d’une Eltax et d’un ampli est ce que je peux avoir de mieux pour 200 euros pour un écoute principalement musicale ? Si oui j’aimerais te poser une autre question est ce que l’ensemble est encombrant ? Parce que j’ai oublier de le préciser je serais amener à rapatrier le matériel en avion jusque chez moi (comme bagage à main…).

Sur mes souvenirs de la taille d’un bagage à main d’avion, je ne pense pas que les Eltax passent dedans :arf: elles ne sont pas grosses ni lourdes mais c’est à vérifier.

Si on prend Air France comme ref pour un vol en europe, ca donne

La taille des monitor

Ca pourrait passer tout juste, selon la disposition? Question poids, on est proche de la limite… Ca me parait difficile de ramener un ampli aussi avec ces contraintes, à voir si tu peux l’acheter sur place ou le faire livrer. Il y a aussi mes amplis miniatures de type poppulse qui sont très bons mais plus chers cgi.ebay.fr…

hm… donc tu aurais pas une solution sous la main pour quelque chose de plus léger/petit ?

difficile, en audio plus c’est petit et moins c’est bon en général (il y a des exceptions mais ce qui est petit et bon est souvent très cher)

Je me demandais si j’avais vraiment besoins d’un ampli ou si je pouvais brancher directement mon ordinateur sur une (ou des enceintes).
Ce que je me demande surtout c’est si l’ampli est un achat obligatoire pour avoir une bonne qualité d’écoute ou si c’est un petit plus. Parce que si je n’avais pas d’ampli à acheter pour 200 euros je pourrais taper dans des enceintes centrale du genre JBL ES-25C.
_D’ailleurs ceci dit quel est la différence entre une enceinte centrale et une enceinte biblio ?
_N’est il pas intéressant d’investir dans une enceinte seul mais de meilleur qualité maintenant puis y ajouter un ampli plus tard ?
_Qu’en est il de la carte son celle incorporé dans la carte mère est elle suffisante ou je dois absolument passé par une carte son pci ?
_ Je cherche pas forcément du home cinéma, je cherche juste une solution pour avoir essentiellement de l’écoute musicale sur mon ordinateur…
_J’ai failli oublier j’écoute souvent la musique avec le volume moyen voire faible donc je privilégierais pas la puissance à la qualité

Merci beaucoup de vos réponses,'cest vraiment très sympa. Si j’en pose autant c’est parce que je ne suis qu’un novice dans le monde de audio.
Edité le 02/11/2010 à 18:50

Si tu veux du son il faut un ampli.
exemple: tu as une guitare une enceinte tu peux toujours mettre l’enceinte sur ta gratte jamais il y aura le son il faut un ampli.
envoi du signal-> amplification -> emission du signal voilà en gros.

Pour moi le mieux pour ecouter de la musique ce n’est pas sur le pc mais juste avec un lecteur CD un ampli et des enceintes

hm… d’accord toyboy…Je vois je pense avoir compris mais que préférer, une solution comme celle de yoshi ou un Creative gigaworks T3 ? Pour environ 200 euros quel est la meilleur solution ?
Je suis désolé de pas pouvoir aidé plus je suis brouillé devant toute les solutions à la base je pensais partir sur un kit logitech mais j’ai lu qu’on pouvais avoir beaucoup mieux avec le même prix de fil en aiguille je pose la question et je me retrouve avec comme solution un ampli et une enceinte,je me demande si ça fera l’affaire face à un kit…

Merci d’avance
Edité le 02/11/2010 à 21:08

La solution de Yoshi, sans aucun doute !

Merci beaucoup maintenant je sais vers quoi me tourner et je vais acheter la solution proposé par yoshi ! Merci les gars vous avez été vraiment sympa je vais enfin retrouver ma musique !
Le forum de clubic n’a pas voler sa réputation il est vraiment bon !

Bonne soirée

J’avais oublié une possibilité, ce sont les monitor actives comme celle-ci www.thomann.de… . On trouve aussi de bonne chose chez Yamaha, Wharfedale, Behringer, etc… Ce sont des enceintes format bibliothèque qui intègrent leur propre amplificateur. Elles sont conçues pour l’écoute en studio lors du mixage et la prise de son ; il ne faut pas s’attendre à un son “discothèque” avec des basses qui partent dans tous les sens comme avec les kits 2.1 pour PC, mais un son ultra précis et fidèle.

Les kits PC/MP3 sont tellement mauvais que dès qu’un truc un peu moyen sort, on en fait des éloges. C’est le cas par exemple du Focal XS ou du B&W Zeppelin. Ils ne sont pas mauvais, mais il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Je préfère par exemple le son des Eltax Monitor avec un petit ampli correct à un Focal qui frise les 600€…

Une seule enceinte = :non: le son est en stéréo et tu vas perdre énormément (la moitié des informations pour être
précis :icon_biggrin: ) en utilisant qu’une seule enceinte. Les enceintes centrales sont un peu différentes des biblios : si elles sont bien faites, elles sont conçues pour privilégier les dialogues dans les films, toutes ne donnent pas de bons résultats en musique.

La carte son, le débat est très vaste. J’ai utilisé un chip intégré haut de gamme (soundstorm) pendant 2 ans, j’en ai été content. Je suis passé à un HD audio qui m’a moins convaincu, une Xfi que j’ai gardé 10 jours, une M-Audio 2496 que j’ai utilisé 3 ans et maintenant une Emu 1212M. Les HD Audio ne sont mauvais, mais la différence avec le M-Audio ou la Emu est phénoménale, surtout si elles sont bien réglées. Pour info, la M-Audio se trouve facilement d’occasion pour 50€, elle est très facile d’utilisation et c’est vraiment un choix excellent. J’ai fait un petit récap ici www.clubic.com…

Un autre truc simple et pas cher pour obtenir de la bonne musique : régler son lecteur audio www.clubic.com…
Edité le 03/11/2010 à 10:55

Salut yoshi 80 me voilà de retour ! En effet je suis revenu te demander tes conseils éclairer.

Pour commencer il faut savoir que j’ai pas pu acheter mes enceintes. :’(

Mais la bonne nouvelle c’est que j’ai débloquer 100 autres euros ce qui fait un total de 300 euros alors à votre avis quel est la meilleur solution possible pour principalement de l’écoute musicale et quelques jeux ? Puis-je taper dans de meilleurs enceintes que les eltax ? ou au contraire prendre un meilleur ampli ? Qu’en pensez vous ?

L’achat est prévu pour avant le 18 décembre donc si vous aviez en plus de bons plans à me proposer ce serais la cerise sur le gâteau !

Merci d’avance

Perso, je viens de m’acheter un ampli Onkyo TX-8255 + Polk Audio Monitor 30II

Superbe. J’attends toutefois ma Asus Xonar STX pour en tirer des conclusions plus justes, mais a date, ca sonne plutot bien.

Salut pourquoi ne pas prendre un casque hifi avec une bonne carte son ?

Pour ce qui est des bons plans, c’est un peu au jour le jour en ce moment :wink:

Pour les enceintes, je reste quand même sur le choix des Eltax vu le budget : pour avoir une qualité significativement supérieure, il faudrait au moins y passer tes 300€.

En ampli, on peut prendre quelque chose d’équivalent mais de mieux fini, comme le Pionneer A209 www.son-video.com…

Un petit numérique comme un Poppulse est également très bon, même s’il ne dispose que d’une seule entrée : sa capacité d’amplification et sa puissance sont dignes de modèles bien plus gros et chers www.audiophonics.fr…

Et enfin, comme l’a dit tharkie, une vraie bonne carte son apporte énormément et pour pas forcément très cher :wink: en très bonne carte musicale je recommande la M-Audio 2496, en carte plus polyvalente la Asus Xonar DX par exemple (on en parle dans des sujets récents)

essaye aussi d’écouter les produits qui te sont proposés :wink:

ca a l’air idiot mais tu peux trouver un truc pile ds ton budget et te retrouver avec un ensemble dont le son ne te plaira pas du tout (trop d’aigus, pas assez de ceci, trop de cela…)

Et si ça ne rentre pas en tant que bagage à main dans l’avion, fais-les livrer sur ton prochain lieu de villégiature, directement, tu ne paieras pas beaucoup plus cher et tu seras tranquille ^ ^)