Achat Asus G1-AK005C, performances pour jeux BF2142 etc...?

Tout d’abord bonjour a tous et a toutes,

Ma question est la suivante, je compte m’acheter un nouveau PC Portable, probablement un Asus G1-AK005C et desire pouvoir jouer sans reels soucis a des jeux du type de (Battlefield 2142) qui demande pas mal de “puissance” au PC pour leur bon fonctionnement(ex: est-ce que la carte graphique de ce pc “NVIDIA GeForce Go 7700 GPU 512 Mo” est suffisante/fonctionne pour ce(s) jeu(x)???)!

Je n’connais pas trop les details et termes dans le monde de l’informatique donc SVP soyez comprehensifs si je vous demande plus de precisions sur l’une de vos reponse(s)!

Je sais que les jeux actuels ne fonctionnent pas sur toutes les machines(et surtout avec toutes les cartes graphiques etc…) et aimerai donc avoir votre opinion a savoir si OUI ou NON un jeu type BF2142 serait jouable(relativement fluide, sans que cela ne rame constament…) sur ce Portable Asus G1-AK005C (ou le Asus G1S-AK005C meme si le prix de celui-ci risque d’etre trop eleve!) en particulier!

voir comparatif(details) ici (en esperant que ce lien ne va pas etre interprete comme de la pub par les moderateurs!):
www.rueducommerce.fr…

Je suis interesse par ce(s) modele(s) mais suis ouvert a vos conseils/suggestions sur d’autres modeles de pc portables.

p.s: ceci n’a rien a voir mais je fait egalement de la musique et compte egalement utiliser ce nouveau pc dans ce but, cela est peut-etre une question stupide mais y-a-t-il de grosses differences en terme de carte son sur les portables comme il y en a sur les pc de bureau? si oui, conseils svp!?

Merci d’avance pour vos reponses et votre aide precieuse!

buttan
Edité le 15/06/2007 à 13:40

Aucun interet a prendre le G1 alors que tu as le G1s pour quasiment le meme prix.
microrama sur paris il est a 1649 euro :smiley:
J’ai le miens ce soir je te dirais :wink:

Que cela soit le G1 ou G1S, leurs cartes graphiques fonctionnent toutes les 2 avec des jeux style BF2142?

Une autre question qui n’a rien a voir, je compte acheter ce PC a Paris en Juillet et l’utiliser au Japon(ou j’habite actuellement…), pourrais-je utiliser sans problemes une connexion internet d’un FAI Japonais avec ce PC ??? ET, au sujet du WIFI, celui-ci fonctionnera-t-il ou non(du a la zone qui est differente ou je n’sais trop quoi…!)???

Merci pour vos reponses

p.s: Kenrio, tiens-moi au courant stp, j’aimerai bien avoir ton avis apres reception de ton G1S!
Edité le 16/06/2007 à 07:24

les 2 font tournés battlefield a mon avis, j’ai le jeux mais je pourrais pas le testé avant la semaine prochaine.

pour ce qui est du wifi oui y a des zones mais en principe tu n’aura pas de problemes pour te connecter, maintenant je ne sais pas du tout comment on fait la bas très certainement de la même façon qu’ici.

Fait des recherche sur le net pour ça c’est le meilleur moyen de trouvé ta réponse

Tu essayes tout d’meme de m’tenir au courant pour ce qui est de ton G1S et lorsque tu auras teste BF2142 dessus afin que je sache si le jeux tourne bien/est fluide STP!?

Merci encore Kenrio

A+
Edité le 15/06/2007 à 17:21

P.S: Au sujet des cartes graphiques de ces PC:
le G1 a une Nvidia GeForce 7700 GPU 512 Mo et le G1S une Nvidia GeForce 8600M GT 256Mo. Le fait que la 8600 M GT soit une 256Mo ne fait-il pas que celle-ci serait moins performante que la 7700GPU qui est une 512Mo??? Desole sima question vous parait stupide mais vraiment j’suis perdu a ce sujet :-(: !!!

En regardant ce comparatif suivant, est-ce que la logique du prix et des composants fait reellement que de droite a gauche les pc sont de plus en plus performants??? www.rueducommerce.fr…

Aussi, pour en revenir aux Jeux type BF2142, celui-ci demande(il me semble!?) une carte graphique compatible DirectX 9c et minimum recommande de 512Mo mais la 8600M GT est une 256Mo et DirectX 10(non???) :confused: !?

Merci encore pour vos reponses… (meme si jusqu’a maintenant il n’y a que Kenrio qui m’ait donne son avis! Moderateurs et autres pros de l’informatique, ou etes-vous??? lol)
Edité le 16/06/2007 à 07:43

Bonjour,

Pas de soucis : 256 Mo suffisent tout à fait sur la 8600M GT et en fait 512 Mo sont du marketing sur une 7700 Go.

Bonjour, donc d’apres toi, des jeux comme BF2142 qui demandent beaucoup seront fluides/ne rameront pas sur n’importe de ces 4 modeles cites(voir le lien) dans mon message precedent? Aucun soucis?

Merci de ta reponse Dwaianu!
Edité le 16/06/2007 à 09:40

j’ai testé le jeu fourni Stalker, dehors a priori sa rame tout a fond en 1680/1050 j’ai arreter des accès disque dur constant par vista !!

Sinon counter strike source en 1680/1050 en avec quasiment tout a fond, juste l’antialliassing de pas mis par defaut il le mettait pas je suis a 60-70 image par seconde.

Voilà pour l’instant sinon vista c’est abusé ça pompe trop

Au mois de juillet doit sortir le nouveau Toshiba Satellite X200 qui sera équipé d’une 8700 GT, mais il s’agit d’un 17". En revanche, la version d’appel, déjà plus que correctement configurée, devrait être disponible à environ 1500 €.

Bonjour,

Je ne vois que 2 machines et pas 4 dans le lien de ton premier post :confused:

Sinon avec un C2D et une 7700 Go ou 8600 M GS, oui, ce jeu tournera correctement vu la config mini mais pour autant ne t’attends pas à pouvoir pousser les options graphiques / la résolution.
Edité le 17/06/2007 à 08:29