Achat appareil photo

bonjour j’aimerai acheter un appareil photo je ne fais pas souvent de photos
donc j’esite entre les bridges et les reflex j’ai vu celui la SONY DSLR-A200 qu’en pensser vous merci vous pouvez aussi m’en consseiller d’autre

Si tu ne fais pas de photos, ou presque, je pense qu’il est inutile de t’orienter vers un réflex. Regardes plutôt du côté des bridges et des compacts. Les compacts d’aujourd’hui sont assez performants :wink:

Pareil, et les réponses sont trop dépendantes de plein de paramètres (budget, utilisation…). Pour t’aider : www.megapixel.net… (arf… il est plus en francais ???)

merci pour vos reponses si rapide et merci pour le liens

Et le problème avec un reflex, c’est que le zoom fourni en kit est généralement un 18-55 ou 18-70 pour le sony, mais c’est assez court… Et l’achat d’optiques suplémentaires (de qualité raisonnable) coute rapidement cher… Par exemple un 70-210 F/4 coute entre 150 et 200€ d’occasion, et c’est vraiment pas cher du tout, alors que pour ce prix là tu auras un bridge aux performances honorables.

D’autant qu’avec un bridge tu as à la fois un grand angle et un télé objectif assez puissant, tout ça pour vraiment pas cher.

… et des modes “scènes” prédéfinis, dont “macro” que n’ont pas les réflex d’origine :wink:

ok donc un bridge

Si je devais te conseiller des bridges ce seraient le DSCH-10 de chez Sony ou le DMZ-FZ18 de chez Panasonic avec une préférence pour le 2e que je possède :wink:

ben si : www.megapixel.net…

Moauip et évidemment du francais, on a le lien pour aller sur l’anglais mais de l’anglais…

Merci :wink: