Achat APN reflex et son objectif

:stuck_out_tongue: all :smiley:

pour un anniversaire, on compte se mettre a plusieurs pour payer un APN a une personne. On a pour seule consigne d acheter un APN reflex pour un usage de photos de paysage en général, et un peu de portrait.
Le budget est relativement elevé compte tenu du nombre de personne assez important , mais pas encore fixé de facon definitive …

Apres recherches il apparait que le Canon EOS-350D est une tres belle bete …
Probleme, il lui faut un objectif adapté, hors de question de mettre un objectif de chèvre sur un APN de cette catégorie. De plus notre budget n est pas extensible a l’infini et 300 € me parait etre la limite. Et je ne suis pas photographe, donc je ne connais strictement rien aux objectifs, ni meme a la photographie pour etre honnete.
Merci de me donner votre avis, si vous me conseillez un objectif ou un autre, ou si il n est pas possible d avoir un bon objectif pour cet APN a ce prix la , auquel cas on changera d APN …

:stuck_out_tongue:
dans la gamme de prix evoquèe je ne vois que celui-ci:
http://www.digit-photo.com/p-SIGMA_18_50_MM_2_8_DC_EX_CANON-OBSI580927.html
il est meme un peu plus cher que prévu
sinon le canon 18-55 proposé en kit n’est pas totalement ridicule
bien entendu je cautionne le choix du 350d
penser à prendre une carte mémoire !!
(j’ai recu mon 300d sans et il est très très frustrant de ne pas pouvoir faire un essai immediatement)
:slight_smile:

oui la carte memoire est precue aussi mais le budget est a part et pour ce domaine je sais quoi choisir :smiley:

merci pour le conseil de l objectif :jap: