Achat apn avec compact flash

Je souhaite acheter un nouveau appareil photo numérique.
Je possède actuellement un appareil utilisant des cartes compact flash.

L’idée serait donc de pouvoir se reservir de ces cartes là.
La marque canon me tente assez.
Que choisir?

voila, tout ceux de cette liste sont en compact flash, tu as un petit menu en haut a gauche qui t permet de selectionner d’autres critere de selection

http://www.clubic.com/guide-achat-1-1-1-3-appareil-photo-numerique.html?filtre[]=406|CompactFlash

ah mince la selection des appareils uniquement en compact flash n’a pas marché dans le lien, il faut la selectionner toi meme dans le petit menu

Ben ça en fait quand même un sacré paquet…
Je n’y connais pas grand chose. Quelles sont les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte?

Canon PowerShot A85 powaaaaa, 4MP et fiabilité des Axx !!

les caracteristiques principales sont(pour moi) :

1: la bonne reputation de la marque et de l’appareil. (chercher des comparatifs sur internet en utilisant google: tu tapes le nom de ton appareil et “comparatif” dans le fenetre de recherche google

2: la definition du capteur, au dessous de 3 millions de pixels mieux vaut eviter. le resultat sera pourtant tres bon, mais la moyenne actuellement est plutot de 4 ou 5 millions de pixels.

3: preferer un zoom optique a un zoom numerique, la plupart des compact quelque soit la qualité ont un zoom 3x optique et 2x numerique. plus le zoom optique est puissant meilleur c’est, si il n’ya qu’un zoom numerique tu evites a tout prix.

4: le choix de la memoire, avec de la “compact flash” tu as deja fais le bon choix en choisissant le type de memoire le moins cher, le plus cher actuellement etant de la memory stick pro.

voila les principales choses, j’en rajouterai une petite, c’est le type de batterie, si tu peux choisir un appareil qui utilise des piles batons standarts, c’est mieux qu’une batterie speciale qui ne marche qu’avec ton appareil. une batterie n’a pas une durée de vie elevée et coute la peau des fesses a changer le jour ou, et l’avantages de spiles batons normales, c’est quer tu peux en trouver a tout les coins de rue si tu es en panne d’accu rechargeable.

voilou, et pour finir je dirais qu’entre sony et canon tu peux pratiquement tout prendre comme appareil les yeux fermés ( a part le dsc-p150 de sony qui apparement souffre d’un probleme d’etancheité et qui a pas mal de retour au sav du a des infiltration de poussiere qui se collent sur le capteur)