Achat antenne/carte WiFi

Bonsoir(-jour),

Je souhaite acheter une bonne antenne pour 30 euros maximum pour remplacer mon ASUS-P5K-E WiFi, qui entre-nous est nule. Pas la carte même l’antenne WiFi. Je capte couçi-couça, des fois plus du tout, mais jamais de “trop”. Alors c’est radical et je pense que c’est du à l’antenne ou à la carte WiFi intégrée à la carte mère.

Franchement je ne m’y connais aucunnement en WiFi. Mais à l’heure actuelle j’ai la chance de “capter”, mon père ne capte plus du tout et mon frère capte trop bien, c’est qu’il y a un soucis je pense. Mais moi soit je capte soit je ne capte pas alors il me faut une antenne de qualité pas exessivement chère non plus.

Bonjour,

Il serait souhaitable que tu décrive dans un premier temps la disposition des PC (un croquis serait bien)

Voilà un peu:

http://img232.imageshack.us/img232/6277/wifiproblempy7.png

Sinon le trait “gras” c’est mon mur, le seul de la maison à être en briques peut-être que ça limite les ondes. Autrement le carré rouge c’est la borne et les carrés bleus, les emplacements satellite de mon WiFi et de celui de mon frère.
Edité le 15/09/2008 à 22:01

Mmm… Je crois que le mur de brique ne doit pas vraiment aider…

Passer en Wi-Fi N serait un plus je crois avec sa plus longue porter, il aura un signal plus fort et sera mieux capter. Ne conaissant pas vos fournisseurs de votre coter de l’Atlantique, je ne peux que sugerer le Wi-FI N.

le wifi N ne marche que si l’emetteur emet avec cette norme…
le wifi integré au asus est pas mal mais c’est souvent l’antenne qui peche, moi par exemple j’ai une antenne “amplifié” +9db qui a resolu tout mes problemes.
edit : j’ai une carte mere asus avec wifi intégré…
Edité le 16/09/2008 à 12:53

Il n’est pas possible de déplacer la neufbox vers le mur opposé (près de ton frère) par une rallonge PTT pour essayer ?

Je préfère plutôt acheter une bonne antenne que de changer les emplacements parce-que l’on ne peut pas vraiment changer.

si j’étais toi, je prendrais un adaptateur pour courant porteur.

Salut

Hier j’ai fait l’achat d’un routeur wifi draft N avec une clef usb draft N, et tout ca pour 59,90euros (promo), normalment le prix c’est 120euros, et sur materiel.net le prix c’est 114,90euros, je ne sait pas si vous avez en france des magasin MediaMarkt, mais si c’est le cas je pense que c’est la solution pour toi

Je ne m’y connais pas du tout en routeurs Wifi Draft N ni en Clef USB Draft N…

Ben, y’a rien de plus compliques que le routeur que tu a deja, sauf que la porté est plus grande avec une vitesse jusqu’a 300mb/s

Salut,
Je câblerais un réseau ethernet :ane:
J’aime pas bien le wifi

Il existe des amplis wifi non ?
Histoire de ce capter plein d’ondes en + dans la tête.

Bon, je me suis acheté une antenne WiFi, une 8 Dbi pour remplacer la 2Dbi et rien ne change alors:

-soit j’achète une bonne carte WiFi

-soit j’achète une rallonge pour pouvoir mieux placer mon antenne afin de capter au mieux.

Si vous avez de idées pour pallier mon problème ça serait gentil. Merci.

Message 2ème réédition, marre de tout recopier, encore un des méfaits de mon WiFi ça.