Achat: ACER ou TOSHIBA (C'est pas une blague!)

Salut à tous,

Je compte acheter un PC portable pour remplacer mon PC de bureau pour gain de place, de silence, de mobilité occasionnelle et aussi parceque plus aux jeux ou presque!

J’avais trouvé un ACER qui me convenait mais vu les critiques et mauvaise réputation j’ai écouté les gens et suis allez voir ailleurs, j’ai trouvé un TOSHIBA qui est équivalent pour quelques dizaine d’euros en + mais, malheuresement il y à un mais!

Le TOSHIBA est livré avec Vista, et sur leur site il ne donne que les pilotes Vista, pas de pilotes pour XP. Le problème c’est que je veux rester sur XP! Donc je suis bloqué, je vais devoir prendre un ACER de moins bonne qualité pour ça? Non j’espere trouver une solution, vous pouvez m’aider… !

Ce serais sympa de me répondre…

Toshiba ne propose pas les drivers XP du modele en question (A210-111 si tu veux le modele exact) alors que Acer si (Aspire serie 5100). Donc je sais pas si les pilotes vista iront sur XP… Et je vais être obligé de choisir un ANCIEN Toshiba qui propose les pilotes XP si y’a rien à faire…

Alors?

Et c’est quoi ton budget, ton utilisation … ?

700-800€ pour le budget, utilisation : internet, mp3, films, enregistrement audio (cubase), jeux tres rarement du style CS…
Ce qui me pose probleme aussi c’est que je me demande si je vais arriver à me faire au clavier si petit ou si je vais devoir en garder un externe, et pour la taille de l’écran ça fais 8ans que je suis sur 17’ alors passer à 15’ j’aurais du mal je pense non?

www.clubic.com… en 17 pouces
www.clubic.com… en 15.4 pouces

HD 2400 et 8400 GS largement suffisantes pour CS :slight_smile:

La 8400GS gère pas DX10? Si oui alors elle doit pas seulement gerer CS mais meme les derniers jeux non?

Ben, t’sais, gérer direct x 10, ça veut pas dire pour autant que c’est très bon … genre ça doit pas faire tourner ni Call of Juarez, ni Lost …

Je veux pas prendre Acer comme j’ai dis, apres le Toshiba est intéréssant mais le processeur est AMD pas Intel et je prefererais vu que c’est plus pour bureautique que jeux. En plus c’est un A210 donc même probleme que je citais au debut du topic : y’a pas les drivers XP et je vais etre sur XP! J’en ai trouvé un Core Duo & Geforce 7300 ici www.rueducommerce.fr…
Je pense que c’est le mieux pour ce que je veux en + y’a une CG correcte, apparement les gens arrivent à faire tourner les derniers jeux de 2006 avec cette CG.

euh, voui, en 800x600 détails au min alors … :rolleyes: j’ai une X1300 Pro de deskop, PES 6 tourne en détails min si je veux que les chargements soient pas trop long. Mais pourquoi plus XP que Vista ? Oo

Je pense pas qu’une X1300 soit au niveau d’une Geforce 7300… Pourquoi XP? Parceque j’ai pas envie de changer et pour evider les bug de compatibilité, les instabilitées et les ralentissements voila!!

Oui mais en prenant un portable XP, tu es sur (sauf à prendre chez Surcouf, materiel.net ou autre un portable sur mesure) d’avoir un vieux nanard qui traine depuis au moins 6 mois dans les stocks :neutre: Bref, tu risques de payer cher un modèle qui commence à avoir de la bouteille !

mouai je vois pas le probleme s’il est emballé… c’est partout pareil meme dans les magasins!

Ben, tous les portables sous XP, sauf ceux à configuration choisie par l’utilisateur, seront :

  1. sans processeur double coeur, ou alors un vieux, genre T2080 ou TL-50
  2. 1 go de ram
  3. mauvais rapport performances/prix

Après, c’est ton choix, sache que la 7300 et la X1300 se valent, c’est de l’entrée de gamme en carte graphique, et ça vaut pas un clou sur laptop …

Si ça vaut pas un clou alors comment les gens peuvent faire tourner les jeux de 2006 en qualité correcte?..
Et pour info y’a aucun portables sous XP! je parle de ce livré avec XP mais ceux qui ont les PILOTES dispo pour XP!

ben, ils ont une 7600 Go, ou mieux, qu’est-ce que tu veux que je réponde ? XD j’ai une X1300 de deskop (donc certainement meilleure que la X1300 de laptop), j’ai PES 6, je suis obligé de mettre les détails au min pour que ça soit pas trop lent à charger, voilà, s’tout :neutre: maintenant, si tu me crois pas, que tu préfère rester sous XP, que tu prends un portable avec une X1300, fais ce que tu veux :neutre:

PS : l’acer que t’as trouvé est sous xp non ? ben, y’a bien des portables sous XP, comme quoi :rolleyes: ou alors j’ai pas compris l’interet de l’acer que tu cite dans ton premier message …

Non tu as rien compris la!! L’ACER est vendu avec Vista comme TOUT les portables ou presque sauf qu’il donne les pilotes XP sur le site. Mais bon c’est pas grave j’ai trouvé un Toshiba qui à les pilotes XP. Et sinon:

“ben, ils ont une 7600 Go, ou mieux, qu’est-ce que tu veux que je réponde ?”

Non je parle bien d’avis sur des portables avec une 7300…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

L’interêt de ce post ? =p ben, si c’était pour me voir réagir sur ta dernière phrase : qualité correcte, ok, c’est possible, je viens de rerevérifier, mais les chargements durent trois plombes. (je met en gros 30 secondes à démarrer PES en qualité faible, 2 minutes pour une qualité moyenne/élevée, et idem pour les chargement des matchs)