Achat à l'entranger , Mac douanes taxe

Voila je ne sais pas trop ou mettre cette question , mais je vais bientot aller au usa , et j’aimerais ramener quelque truck notamment un imac mdr si possible ou un MBP portable au pire . Vu que l’euro est une monnaie assez forte face au dollars je me demande si le jeux en vaut la chandelle !

Quelle sont les taxes , les risques , vos conseils ou expérience merci :wink:

pas de risque avec les douanes si tu ne laisses pas le pc dans sa boite d’origine quand mm en disant qu’il est tout neuf :smiley:

après faut voir au niveau du SAV si cela marche facilement un produit ramené en France.

Une astuce consiste à s’envoyer la facture par la poste :wink:

comem ça si les douaniers t’arrêtes et fouilles tes affaires ils n’auront pas la preuve que tu as acheté le matériel hors-UE (donc que tu importes, donc te faire payer les taxes et frais de douane)

Par contre autant avec un portable sous le bras tu passeras totalement inaperçu, autant avec un imac en plus dans tes valises tu risques d’etre facilement repérable :neutre:

Prévois de la grosse valise dans laquelle tu pourrais caser l’iMac … Après ça reste toujours du kit ou double avec les douaniers :wink:

(Pour le SAV: voir avec Apple s’ils font une garantie globale ou si tu dois passer par le revendeur, ça change tout)

les produits apple sont garantie dans le monde entier , mais je préféré un imac car merci le clavier qzerty sur un portable au moin je change de clavier en france avec un imac !
Enfin l’imac dans un bagage c’est risqué quoi , tu le laisse dans la boite d’origine et tout au moins ^^ quitte a être grillé !!

Mais tu dis que y’a pas de risque si je mets un imac sans sa boite ???

Ben la boite toute neuve c’est un bon signe pour dire que ton machin vient d’etre acheté :neutre:

Sans la boite tu peux toujours dire que tu reviens de long séjour et que tu ramène ton ordinateur par la voie la plus sur (avec toi) (faut juste pas qu’ils te demandent de l’allumer pour voir s’il a deja ete utilisé :ane:)

Ca ne supprime pas les risque, ça les reduits ;), déjà evite d’avoir la facture sur toi, parce que là tu peux être sur qu’en cas de controle tu y as droit

Aux U.S c’est des claviers qwerty. Ça ce trouve en azerty là bas ? :heink:


[quote="Le_poilu_1_1"] http://le-poilu.whykywa.com => 2000 visiteurs / mois. Avec ou sans vous ? [/quote]

Sympa ton blog Le_poilu :slight_smile:

Le poilu , c’est pas bête quoi , faut voir quand même quoi


ps : y'a pas la date d'arriver sur ton visa ?