Achat 7900 Gto sur rueducommerce

En espérant ne pas me tromper de forum, je donne juste les détails sur ma tentative d’achat qui vient de se terminer par un echec.
Non pas que je ne savais pas quels risques j’encourais en essayant d’acheter une carte non en stock et très solicité mais plutôt par la façon dont ce site vient de gérer ma commande :confused:
Juste pour que cela serve de leçon ou d’aide pour certains car j’ai beau faire confiance de base, force est de constater que les abus tendent à arriver tôt ou tard sur les sites de vente en ligne.
Et je parle en connaissance de cause pour avoir faire de très nombreux achats sur différents sites :heink:

Donc voici le déroulement de mon achat :

1- Commande de la carte 7900 Gto en attente de livraison et de divers composants en stock le 07/10/06 avec un envoi prévu au plus tard le 20/10/06.

2- Report de livraison au 04/11/06 indiqué par mail du 20/10/06 ; tenu informé dans les temps :slight_smile:

3- Mail du lundi 06/11 de Mme X Y m’indiquant la “rupture momentanée” de la 7900 Gto et me proposant :

5- Coup de fil dc lundi 06/11 au service client payant [comme d’hab] pour avoir des renseignements sur le modèle et la marque.
L’employé ne pouvant pas me répondre sur le mail de Mme X Y, j’essaye d’avoir le modèle MSI 7950 GT Fanless au prix de la 7900 GTO mais il refuse.
Je rale un bon coup, l’employé part se renseigner et en fait ils devraient me proposer une 7950 gto en me confirmant le tout par mail le lendemain.

6- Le mardi 07/11/06 je n’ai pas de mail mais je fais confiance ; je deviens naïf je l’avoue :ange:
Et je cherche au passage des infos sur la référence 7950 GTO inconnue au bataillon pour moi !

7- Ce matin, réception de deux mails m’indiquant l’envoi séparé des divers composants accompagnant la carte dans ma commande et remboursement via un bon d’achat de la carte non livrée.
Bien entendu, je n’ai jamais demandé ces deux choses pour ma commande.
Pour infos, rueducommerce rembourse sous forme de bons d’achats valable deux mois :sarcastic:

8- Appel ce matin vers 9h10 qui se conclue par une coupure au bout des 30 mins de communication avec le nouvel employé du service client.
J’ai beau lui avoir dit que je n’ai jamais demandé une telle résolution de mon soucis, il s’est caché derrière un supposé malentendu lors de mon appel du 06/11, et que d’après les CGVs du site, un bon d’achat ne pouvait être remboursé !
Cette personne en fait ne me propose rien pour résoudre ma situation et attend que ce soit moi qui propose quelque chose !
Pour lui, je peux refuser la réception de l’envoi séparé et demandé un report du bon d’achat.
En somme, tout est fait pour faire durer la chose et la seule finalité c’est que je commanderais toujours chez eux malgré mon manque d’envie actuel :’(

Bon bein voilà, décu par le site chez qui j’avais le plus acheté et je ne sais pas comment tout cela va finir.
Pour avoir dejà eu des complications avec ldlc.com, je sais que les choses peuvent s’éterniser très longtemps pour un résultat qui ne sera jamais pleinement en faveur du client vis à vis du temps et de l’energie investis.

PS : Bien entendu personne ne m’a rappelé lorsque nous avons été coupés au bout de 30 min :pfff:

PS Bis : Je vais donc devoir patienter alors que j’ai déjà attendu presque 3 mois pour la gestion par leur SAV de ma précédente carte graphique ; carte renvoyée le 29/05/06 sous garantie :sweet:

si tattend encore un peu taurait peut etre une 8800gtx :MDR

Mouais je ne suis pas dans l’optique de vouloir absolument le dernier cri en modèle de CG :wink:

Sinon, épilogue de ma situation.
Je dois avant tout reconnaître que j’ai fait plusieurs erreurs ou mal compris certaines choses dans ma situation.
D’une part, dans le mail de Mme X Y, “les acheteurs” dans le texte cité plus haut ne sont pas nous les clients comme je le croyais mais leurs fournisseurs.
Mme X Y m’a rappelé et en vous faisant cette remarque, je dois avouer que ce terme est plutôt ambigu et je n’ai même pas pensé à lui faire remarquer.
D’autre part, j’ai passé ma commande en utilisant le bon d’achat fourni suite au renvoi d’une carte graphique défectueuse.
Quand j’ai appelé ce matin, j’ai mélangé ce bon d’achat avec le nouveau qu’on me proposait.
Et quand l’employé me parlait de bon d’achat qui ne pouvait pas être remboursé, il voulait parler de ce premier alors que je pensais moi au dernier qu’ils m’avaient fourni.

Bref, je veux bien admettre ma part de responsabilité dans le malentendu mais le résultat c’est que j’en assume seul les conséquences.
Comme je disais, l’employé de ce matin m’a rappelé suite au mail que j’avais envoyé à Mme X Y et j’ai même eu Mme X Y au bout du fil.
Ces deux personnes m’ont affirmé que hier, le mail de confirmation m’avait été envoyé et que deux mails même étaient partis.
Je n’ai rien reçu et on m’a fait une allusion sur un filtre spam sur mon email ou sur mon email non valide ; alors que Mme X Y m’avait déjà contacté le 06/11.

Bref, j’écris tout ça surtout pour avoir des avis et que ça serve à d’autres.
N’ayant pas l’envie et le temps d’aller plus loin, et au vue des erreurs que j’ai commises, je vais faire comme ils veulent.
Mais le résultat, c’est que je n’aurais pas la GTO ce qui n’est pas primordial en soit, c’est que j’ai dépensé des sous en téléphone et surtout que je n’aurais pas la dite 7950 GTO en compensation au même prix.

Malheureusement j’ai le sentiment qu’on m’a fait tourner en rond et ce malgré mes erreurs.
En effet, je peux ne pas avoir bien compris ou remis dans le bon contexte certains termes mais dans une conversation quel quel soit, je crois que chaque intervenant doit faire un effort pour comprendre les paroles de son vis à vis.
Or les employés de RDC semblent s’être attaché à leur seul version des faits et n’ont jamais cherché à comprendre mes questions ou mon incompréhension.
Parce que des appels téléphoniques ou mails, j’ai vraiment l’impression qu’on a joué sur les mots moi en premier mais n’était-ce pas voulu quand on parle “d’acheteurs” dans le mail ou de “bon d’achats” alors que je pense à bons de remboursements ?
J’aurais pu ne pas avoir cette impression s’ils m’avaient transférés en pièces jointes les deux mails envoyés le 07/11 par Mme X Y.
Or à l’heure d’aujourd’hui, je n’ai rien reçu malgré ma demande via un dernier mail une fois la conversation avec Mme X Y terminée.