En espérant ne pas me tromper de forum, je donne juste les détails sur ma tentative d’achat qui vient de se terminer par un echec.
Non pas que je ne savais pas quels risques j’encourais en essayant d’acheter une carte non en stock et très solicité mais plutôt par la façon dont ce site vient de gérer ma commande
Juste pour que cela serve de leçon ou d’aide pour certains car j’ai beau faire confiance de base, force est de constater que les abus tendent à arriver tôt ou tard sur les sites de vente en ligne.
Et je parle en connaissance de cause pour avoir faire de très nombreux achats sur différents sites :heink:
Donc voici le déroulement de mon achat :
1- Commande de la carte 7900 Gto en attente de livraison et de divers composants en stock le 07/10/06 avec un envoi prévu au plus tard le 20/10/06.
2- Report de livraison au 04/11/06 indiqué par mail du 20/10/06 ; tenu informé dans les temps
3- Mail du lundi 06/11 de Mme X Y m’indiquant la “rupture momentanée” de la 7900 Gto et me proposant :
5- Coup de fil dc lundi 06/11 au service client payant [comme d’hab] pour avoir des renseignements sur le modèle et la marque.
L’employé ne pouvant pas me répondre sur le mail de Mme X Y, j’essaye d’avoir le modèle MSI 7950 GT Fanless au prix de la 7900 GTO mais il refuse.
Je rale un bon coup, l’employé part se renseigner et en fait ils devraient me proposer une 7950 gto en me confirmant le tout par mail le lendemain.
6- Le mardi 07/11/06 je n’ai pas de mail mais je fais confiance ; je deviens naïf je l’avoue :ange:
Et je cherche au passage des infos sur la référence 7950 GTO inconnue au bataillon pour moi !
7- Ce matin, réception de deux mails m’indiquant l’envoi séparé des divers composants accompagnant la carte dans ma commande et remboursement via un bon d’achat de la carte non livrée.
Bien entendu, je n’ai jamais demandé ces deux choses pour ma commande.
Pour infos, rueducommerce rembourse sous forme de bons d’achats valable deux mois :sarcastic:
8- Appel ce matin vers 9h10 qui se conclue par une coupure au bout des 30 mins de communication avec le nouvel employé du service client.
J’ai beau lui avoir dit que je n’ai jamais demandé une telle résolution de mon soucis, il s’est caché derrière un supposé malentendu lors de mon appel du 06/11, et que d’après les CGVs du site, un bon d’achat ne pouvait être remboursé !
Cette personne en fait ne me propose rien pour résoudre ma situation et attend que ce soit moi qui propose quelque chose !
Pour lui, je peux refuser la réception de l’envoi séparé et demandé un report du bon d’achat.
En somme, tout est fait pour faire durer la chose et la seule finalité c’est que je commanderais toujours chez eux malgré mon manque d’envie actuel :’(
Bon bein voilà, décu par le site chez qui j’avais le plus acheté et je ne sais pas comment tout cela va finir.
Pour avoir dejà eu des complications avec ldlc.com, je sais que les choses peuvent s’éterniser très longtemps pour un résultat qui ne sera jamais pleinement en faveur du client vis à vis du temps et de l’energie investis.
PS : Bien entendu personne ne m’a rappelé lorsque nous avons été coupés au bout de 30 min :pfff:
PS Bis : Je vais donc devoir patienter alors que j’ai déjà attendu presque 3 mois pour la gestion par leur SAV de ma précédente carte graphique ; carte renvoyée le 29/05/06 sous garantie :sweet: