Achat 1ier Watercooling

Donc voici ma config :

prosso: A64 3200+ winnie
CM: Gigabyte GA-K8NF-9 Nforce4-4X
Ram: Corsair value 2 * 512 Mo Cas2.5
CG: X800 (non Pro/XL/XT)
Boitier: antec sonata avec son alim fournis

et pour mon WC j’avais penser a:

*waterblock: NexXxoS HP pro
*radiateur : ZERN Radiateur Cuivre R-Fin-Cu 2003
*tuyaux: tuyaux quelconque en 8mm interne / 10 externe
[ ceux la: http://www.docmicro.com/pieces/desc...p?numpiece=3936 , sa irait sa? ]
*Embouts pour WB + rad :Filetage 1/4" * 4 ou * 6 selon si fournis avec la pompe ou pas [ http://www.docmicro.com/pieces/desc...p?numpiece=2947 ceux la, sa marche bien ? sa fuit pas?
*liquide: eau déminéralisé + ldr [ j’aime bien la couleur ]

Sachant que j’aurais aimer tout integrer a mon sonata, javais au début pencher pour une pompe laing pro DCC qui rentre dans 2 emplacements floppy…Mais a 94€ j’ai beau remuer le prb dans tout les sens c’est trop chère :frowning:

Bon alors sinon j’avais penser a une pompe " AGB-Eheim 600 Station " [ici: http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4228 ]

Avec cette pompe cela ferait 138 € chez doc micro FDP in…Et j’ai regarder chez wc.fr , sans les frais de port je suis a 200 balles de + déja :stuck_out_tongue: … Donc je pense que doc micro est une des boutiques qui pratique les tarifs les plus intéréssant? nan ?

Sinon pour le liquide j’avais penser mettre 80% de flotte et 20% de LDR…Mais avec mon nexXxos HP pro, le plexi risque pas de petter sur le long terme?

thx d’avance

tes piece sont pas mal , la pompe integre est pas mal du tout

docmicro sont vraiment tres bien sur le wc

pour le melange tu fait comme tu veux , soit ldr pure ,soit ldr+eaux demineraliser , soit que de l eaux ,dans tout les cas tu ne risque rien

T sur quand meme pour le liquide…PKe j’ai lu un peu partout et vue des img de WB en plexi qui avait craqué a cause de soit disant l’alcool contenue dans le LDR…( bien que alcool j’ai un doute, sa serai pas plutot de l’acétone dans le ldr nan ? )

j ai bosser chez openjl , un des encien plus grand mag de wc , je connait tres bien mon metier de wcooler :stuck_out_tongue:

sans dec ,ldr pure comme l eaux sa na j ammais rien casser , c est du a autre chose

pour tout te dire sur mon deuxieme pc sa va faire 1 ans que je tourne au ldr pure et tout va bien

Et puis de toute façon une éponge ça aime l’eau. Donc tu peux le croire. :whistle:

[:a_n_g_e_l_u_s:9]

LOL, je sait que tu bossait chez openJL …et a vrai dire sa se voit un peu dans les messages, tjrs pertinant et claire ;=)
sa sent le proffésionalisme inside :slight_smile:

Sinon je vais prendre tout sa chez doc micro alors , enfin je le commande d’ici une mois histoire que mon bac soit passé :slight_smile:
[ps: en fait j’me connait d’ici une semaine j’ai plus cours je pourait pas attendre jusqu’après l’oral :smiley: [geek inside] )

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :jap: :jap:

donc pour en revenir a la discustion , tu le fait tourner avec ce que tu a sous la mains et le matos est parfait pour un premeir wc