Achat 1er PC portable

Ben, un C2D, pour les applications que tu cite, ça sert à rien. C’est une histoire de trois secondes pour démarrer plus vite photoshop par rapport à un TL-56, et encore, la marque du portable joue parfois dans ce domaine.
Si tu ne souhaite pas acheter sur le web, c’est très limitant, car les grandes surfaces proposent rarement de bonnes configurations à bas prix, sauf exemple recent chez Darty avec les Acer 5920 et les A200-13M ou boostore/carrefour, qui propose ce très bon laptop www.boostore.com… mais qui est 17è …
Sinon, le Fujitsu de ton comparatif me semble être le mieux sur ce qui se fait en magasin à ce prix.

à dire vrai pour ce qui est du processeur étant donné que je ne suis pas un pro de l’informatique je travaille en comparaison ; par exemple ; pour ce qui est du processeur d’un PC je compare cela à un moteur d’une voiture ; je me dis que si je prends le moteur dernière génération il consommera certainement moins que les autres, il pollura certainement moins, il sera certainement plus fiable sur la longueur … tout cela grace aux avancées technologiques ; je tiens le meme raisonnement pour ce qui est du processeur et c’est pour cette raison que je m’oriente vers ce modèle en particulier

Maintenant pour ce qui est de l’achat sur le Web ou dans un magasin " réel " ; je ne suis pas complétement fermé à un achat sur le Web mais pour cela il faut que cela en vaille vraiment la peine ; si c’est pour gagner 3 francs 6 sous alors je préfère une vrai boutique car comme je vous l’ai dit je veux pouvoir causer face à face avec un vendeur en cas de soucis avec le PC et non pas me faire ballader d’interlocuteur téléphonique en interlocuteur téléphonique

Dernière chose ; pour ce qui est du FUJITSU SIEMENS ; cela fait usieurs personnes qui m’en disent du bien ; il est donc en train de gagner quelques places dans ma hierarchie malgré sa faible autonomie ( je vais étudier un changement de batterie )

Bon je viens de faire un énième tour des boutiques et mon choix est cette fois définitif ( ou presque … )
je vais rester sur ces quatre machines : deux FUJITSU-SIEMENS et deux ASUS.

www.darty.com…

je vous donne certaines précisions
le modèle FUJITSU SIEMENS AMILOPI1536-5502 a une faible autonomie ( aux alentours de 1h30 environ )
pour l’autre modèle FUJITSU-SIEMENS je n’ai pas réussi à trouver son autonomie

concernant les modèles ASUS ils n’ont que 1 Go de RAM ; je peux certes ajouter de la mémoire mais dans tous les cas je dois partir sur cette base technique et si je veux être à égalité d’un point de vue technique il me faut rajouter un peu moins de 100 €uros ( pour 1 Go de RAM ) pour arriver aux 2 Go des FUJITSU-SIEMENS

Qu’en pensez vous ?

étant donné que les Asus de grande surface ne sont garantis qu’un an d’après Artie … :confused: le premier Fujitsu (celui de gauche) me parait le plus adapté à ton utilisation, et le meilleur rapport qualité/prix :slight_smile:

Merci Farore de ton aide mais ne penses tu pas que l’autre FUJITSU-SIEMENS qui a un processeur plus puissant ( et donc certainement plus récent ) et une carte graphique plus puissante ( et donc aussi plus récente ) me permettra de faire usage plus longtemps de mon PC car c’est là un de mes principaux argements d’achat : en effet je souahiterai ( s’il ne me lache pas ) garder ce PC le plus longtemps possible

Ben, si tu peux monter à 999€ ~~> A200-13M qui propose le même processeur avec une meilleure CG, voire d’autres modèles que j’ai gardé en stock … attends, je te montre ça de suite …

PS : la X2300, c’est une X1300 renommée, donc ça n’a rien d’une bonne CG :s

Edit : alors, voilà deux trois laptops qui ont retenu mon attention en dehors des sus-cités Toshiba A200-13M. :

liste non exhaustive bien sûr, mais si tu peux monter à 999€ comme tu me le fais supposer en voulant acheter le Fujitsu siemens à 999€, on trouve de bonnes CG alors autant en profiter :wink:
Edité le 08/08/2007 à 23:22

Bonjour, oui mais si tu souhaites de l’autonomie, dans ces cas la, il faut savoir mettre un prix si tu veux :neutre:

Car il faudra : soit trouver un portable ayant de faibles atout technologiques, donc une bonne autonomie de l’ordre de 2h, 2h30

soit trouver ton bonheur donc un bon compromis entre technologie & autonomie. :neutre:

Personnellement, moi il me manque plus qu’a racheter une batterie 9 cellule ou autre plus puissante car je suis sacrément content de mon MSI M-677 B3 sauf au niveau autonomie :frowning:

Cay une faible batterie au vu de composantes.

Donc fais ta part des choses et tkt tu trouveras rapidement ton bonheur :slight_smile:

Mqnu : mon gros soucis est de trouver les capacités exactes des différents PC ; quand je ne les trouve pas sur les sites commerciaux je vais chercher sur les sites constructeurs mais là aussi ça devient galère de trouver certains modèles car d’après ce que m’a expliqué un Clubicien ( sur ce post ) certains PC destinés à la grande distribution n’apparraissent sur leur site … galère

bien sur que je veux de l’autonomie sinon ça ne sert à rien d’acheter un portable si c’est pour qu’il soit constament relié au secteur mais je dois faire des choix ; je prends avant tout les caractéristiques techniques, les différents avis ur le Web et enfin c’est leur “gueule” qui me fait trancher en faveur de tel ou tel PC ; j’ai d’abord pris en compte le processeur, la fréquence, le RAM et l’autonomie

cela fait maintenant quelques jours que j’explore ce domaine ( qui m’était totalement inconnu ) et je dois bien avouer que je commence à avoir mal à la tête ; je pars sur un modèle puis je découvre de gros points faibles donc je passe à un autre qui en a tout autant etc…
je suis donc à la recherche d’un PC portable qui corresponde simplement à ce que je recherche et qui aura certainement quelques petits défauts mais qui ne me dérangeront pas plus que cela … voilà tout

Suite à des conseils en MP j’ai également farfouillé du coté de DELL … je crois bien que j’ai fait un bide ; on m’a indiqué de belles petites ristournes et autres cadeaux commerciaux ; je crois bien que j’ai eu … euhhh … presque rien
il faut dire que mon choix s’orientait vers un modèle qui est actuellement trés demandé ( nombreux retards de livraison ) et donc mes chers interlocuteurs n’avaient pas envie de me faire le moindre cadeau ; ce n’est pas grave et c’est peut être aussi due au fait que je dois être un trés mauvais négociateur !!!

cela me conforte dans mon choix d’aller acheter dans un magasin " réel " mais par contre il me faudra marchander pour obtenir les memes garanties que sur le Net ( je parle d’extension de garantie )